Choc au sommet entre le Violette AC et le Club Sportif Saint-Louis

Auréolé de sa belle victoire face aux Lionceaux de Pétion-Ville (3-1), le Violette AC, qui se prépare à célébrer ses 100 ans en mai prochain, joue gros ce week-end face au leader invaincu du groupe Sud I, le Club Sportif Saint-Louis. Dans le groupe Nord II, l’AS Dessalines attend de pied ferme l’équipe des Arcadins FC. Petit tour d’horizon sur le calendrier de la troisième journée du championnat national de deuxième division baptisée : « championnat d’ascension ».

Pour le compte de la troisième journée du groupe Sud II, on aura droit, dès ce dimanche 1er avril, à un véritable chassé croisé entre les équipes de Grand-Goâve et celles des Cayes. Ainsi, la Juventus des Cayes joue gros en recevant son homologue de l’Inter FC de Grand-Goâve. Et l’autre équipe de cette commune, l’AS Grand-Goâve, dans un duel entre ancien pensionnaire de la D1, accueille l’équipe de l’America FC des Cayes. Pour sa part, l’Eclair FC de Petit-Goâve attend de pied ferme l’US Grand-Anse. À Fond-des-Nègres, l’équipe locale, l’Akolad FC, défiera le FC Port-Salut. L’AS Aquin affronte les Rangers de Miragoâne. Pour compléter cette journée, jeudi 5 avril, aux Cayes, la formation de l’Ouragan FC se mesurera au FC Port-Salut.

Le Violette AC (4 points) et le Club Sportif Saint-Louis (6 points), deux premiers au classement du groupe Sud I, ont pris rendez-vous pour en découdre ce dimanche 1er avril au stade Sylvio Cator dans un duel rappelant la belle période de la coupe Pradel. A Jacmel, l’équipe locale, Victoria FC, accueille l’Amateur de Cité Soleil. A La Gonâve, le Roulado affronte son homologue des Lionceaux. Voulant renouer avec la victoire, l’Aigle Noir AC joue contre l’Exafoot de Léogâne, le Roulado de Source Matelas attend l’équipe de la Police nationale, et le jeudi 5 avril, le Victoria FC sera encore à domicile pour y jouer l’US Carrefour.

En quête de sa première victoire depuis le coup d’envoi de la saison, l’équipe de l’Eclair AC affronte le dimanche 1er avril, dans le groupe Nord I, la formation de la Jeunesse sportive de Fort-Liberté. Une nouvelle fois, la formation de Limbé FC joue contre l’Accolade de Gros-Morne, et de son côté, le Racine FC se mesurera à l’AS Trou-du-Nord. L’équipe de Port-de-Paix FC joue hors de ses bases contre l’Athlétique de Jean Rabel et l’AS Saint-Louis du Nord recevra la petite équipe de Chansolme FC.

La troisième journée du groupe Nord II s’étend sur quatre jours. En effet, ce jeudi 29 mars à Liancourt, le Triomphe FC affronte l’AS Borel, et au parc Sainte-Claire, l’AS Dessalines, toujours invaincue dans la compétition, recevra la formation des Arcadins FC. Pour sa part, l’équipe de Vision AC de Hinche joue le FC Pont-Sondé le samedi 31 mars alors que le dimanche 1er, l’US Papaye en découdra face à l’AS Verrettes, Lascahobas sera à domicile contre Panthère Noire de Liancourt. Le dernier match de cette journée verra s’affronter les équipes de Vision AC Hinche face à l’US Rivartibonitienne, le jeudi 5 avril 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top