Barranquilla 2018 des Athlètes du football haïtien bloqués en République Dominicaine !

En partance pour la Colombie et les jeux de Barranquilla dix (10) athlètes et quatre (4) officiels haïtiens sont retenus en République Dominicaine depuis trois jours en raison d ‘un problème de visa qui n’a pas été délivré par les autorités diplomatiques de ce pays d’Amérique du Sud dont Barranquilla est la ville d’accueil des 23e jeux centre américains et caribéens

Il s’agit de sept (7) joueuses de la sélection féminine de football répondant aux noms de Nadyne Millien, Sterikove Joseph, Wagnelda Millien, Élisabeth Brivil, Petit Frère Betina, Nahomie Ambroise et Nancy Lindor; trois (3) joueurs de la sélection masculine olympique (Ronaldo Damus, Jeudy Johnson et Benoît Davensley) et quatre officiels: Josaphat Jean Claude (coach ), Pierre Chery ( Préparateur Physique), Johnny Michel ( Responsable des équipements et Adelph Pierre ( Team Manager ).

Partant du Centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets lundi, cette partie de la délégation haïtienne a passé la nuit au Centre Olympique dominicain et devrait voyager mardi de Santo Domingo à Punta Cana Où elle devait prendre l’avion pour atteindre Bogota . C’est à Santo Domingo que le constat a été fait concernant le refus du visa colombien.

C’est une situation compromettante pour les athlètes qui vont défendre les couleurs haïtiennes lors de ces jeux et l’on se demande qu’est ce qui a pu se passer chez les autorités colombiennes pour refuser de visas à des athlètes coiffés par le Comité Olympique Haïtien ( COH) en charge entière du dossier . Jusqu’à midi ce mercredi ces quatorze personnalités du sport haïtien qui ont toujours voyagé de part le monde, attendent encore le fameux visa colombien qui leur donne accès d’entrée afin de pouvoir participer à ces jeux prévus du 19 juillet au 3 aout.

Si le tournoi féminin de football débute le 19 juillet pour se terminer le 30, la sélection haïtienne dirigée par Stephen Defour doit disputer dans le groupe (B) son premier match contre le Nicaragua le 20 avant de jouer le Mexique le 22 et de terminer la phase de poule contre Trinidad & Tobago au stade Moderno. Alors que les garçons de Josaphat rentreront en lice le 21 juillet contre El Salvador; ils joueront le Venezuela le 23 et le Mexique le 25 au Stade Romelio Martinez pour la premiere phase du tournoi de football .

 

 

 

 

 

 

 

 

FHF COMMUNICATION / 18 juillet 2018 !

Scroll to Top