L’AS Capoise double tenante du titre (tournoi de fermeture 2017 et d’ouverture 2018) dans le championnat haïtien de football professionnel a, le dimanche 25 novembre, décidé de résilier le contrat de son entraîneur à succès Antoine Sardouin. C’est désormais Roudy Joseph qui prend les rênes de la doyenne des équipes de la province.
Son renvoi, pour répéter le président de l’AS Capoise Wisner Xavier, est dû au comportement antisportif qu’il avait affiché lors de la réception du Tempête FC au parc Résigné. Sans langue de bois, le président du club fait allusion aussi à l’insuffisance de résultats des champions en titre (12e après 14 journées) dans la compétition reine du pays.
Nommé le 16 septembre 2017 avant de se faire limoger le 25 novembre 2018, l’entraîneur Antoine Sardouin, qui avait remplacé Jean Maxime Auguste aux commandes de l’AS Capoise, aura passé 14 mois à la tête de l’équipe trois fois championne nationale de D1. Son bilan comptable est de 54 matches, 29 victoires, 14 nuls, 11 défaites, 64 buts inscrits, 43 buts encaissés et trois titres remportés, entre autres, le tournoi de fermeture 2017, le trophée des champions 2017 et le tournoi d’ouverture 2018.
Pour remplacer Antoine Sardouin, les dirigeants de l’AS Capoise, qui ont vu la Cochafop rejeter d’un revers de main leur appel, ont nommé Roudy Joseph à la tête de l’équipe. Ce dernier, qui ne peut rien faire pour aider le vieux Coq capois (12e, 18 points) à se qualifier pour les playoffs du tournoi de fermeture, n’aura qu’à diriger l’équipe, le dimanche 2 décembre prochain, au parc du national Drapeau face à l’Arcahaïe FC à l’occasion de la 15e et dernière journée du championnat haïtien de football professionnel.
Au lendemain de son limogeage au sein de l’AS Capoise, le natif de Saint-Raphaël a pris la direction de Saint-Marc où il s’est engagé avec l’équipe de Baltimore SC. Dans la note de nomination portant la signature de James Léger, président du club saint-marcois, aucune précision n’a été faite sur la durée et le montant du contrat liant Antoine Sardouin et le Baltimore SC.
lenouvelliste.com