34 basketteurs locaux à l’essai en équipe nationale

Les talentueux basketteurs du pays ont pris rendez-vous au Quisqueya Christian School (Delmas 75) et au gymnase de la rue Romain pour prouver au team manager de la sélection haïtienne de basket-ball qu’ils ont leur place en équipe nationale. Le “try-out”, ouvert à 34 joueurs, a débuté jeudi. Les joueurs n’ont que ce vendredi pour convaincre Patrick Washington, Romuald Timothée et les autres coaches.

Les dés sont jetés pour la mise en place de la sélection haïtienne de basket-ball. En effet, le team manager Patrick Washington est dans nos murs. Sa mission en Haïti consiste à tester la capacité des meilleurs talents du pays. A cet effet, un “try-out” a débuté le jeudi 26 avril et prendra fin le lendemain 27 avril .Une star de la NBA absente

Annoncée par les membres du bureau fédéral, la star des Kings de Sacramento, Skal Labissière ne jouera pas en juin prochain pour la sélection haïtienne. A ce sujet, le vice-président de la FHB a fait savoir que Skal avait écrit à la fédération pour notifier son absence. « Il nous a fait savoir qu’il serait très pris avec la franchise de Sacramento. Toutefois, il reste ouvert à l’idée d’endosser la responsabilité de jouer pour Haïti », a précisé Alph. P. Ulysse.

Si l’on se fie aux propos du vice-président, Patrick Washington ne verrait pas d’un mauvais œil cette décision, car Haïti se trouve dans un groupe (Antigua-et-Barbuda, Bermudes, Barbades, ) largement à sa portée. Espérant toutefois que Skal sera de la partie, à côté de Nerlens Noël et d’autres Haïtiens qui jouent au niveau des collèges aux USA, lors des rencontres face à des

adversaires les plus huppés de la zone.

Jason Valbrun est conseiller spécial de la FHB. En effet, l’homme à tout faire de l’ASI et de la SBL, quitte son poste de directeur technique national au sein de la Fédération haïtienne de basket-ball. Si la FHB tarde encore a confirmé l’information, une source digne de foi et proche de cette entité sportive a révélé que Valbrun, remplacé par Romuald Timothée, est devenu le conseiller spécial de la fédération.

Une liste de 34 joueurs est publiée par la direction technique nationale. Ces joueurs, qui veulent éventuellement intégrer l’équipe nationale, sont invités à prendre part au camp de détection des 26 et 27 avril.

La première journée du “try-out”, déroulée sur le terrain de Quisqueya Christian School, sis à Delmas 75, a été conduite par Patrick Washington et Romuald Timothée, assistés des coach Ashley Prudent, Sébastien Pétion, Garry Danastor, Johnny Carl Guerrier, dit coach John, le mentor de Skal Labissière, sans oublier les arbitres Hubert Dorléan et Evens Simon. De 9 heures à 13 heures, ce vendredi 27 avril, les acteurs sont attendus au gymnase de la rue Romain.

Les joueurs invités à prendre part à ce camp de détection sont les suivants : James Garvel Virgiles (UP), Michael Tilus (Infotronique), Stanley Exantus (IHECE), Cédrick Saint-Jean (IHECE), Fitz Salvant Lorentz (Cap-Haïtien), Didier Dutelien Walter (URL), Mackenson Myrtille (IHECE), Isnold Elminice (Upleh), Réginald Albert (IHECE), Fritzner Michel (Upleh), Alex Elicin (Upleh), Charles Benson Turenne (CMP), Isaac Pamphile (SGBK_Love 3×3), Roodjerry Charles (Apollo), Jamesly Saintelus B. (Unasmoh), Emerson Jean François (Infotronique), James Mensour (IHECE), Walky Petit (Winners D2), Dasmy Jean Daniel (IHECE), Mackenzy Saintubain (Maxime A. D2), Jean Berthony Lebrun (Maxime A. D2), Roosevelt Etienne (Cap-Haïtien), Raynaldo Louis Charles (Cap-Haïtien), Lorcin Victor (Cap-Haïtien), James Saul Jeantel (Cap-Haïtien), Auguste Saint-Jean (Wolverines), Renando Josmat (Wolverines), Gregory Molton (Samuel de PV), Peterson Léon (Samuel de PV), Pédrigue Jean-Jacques (Gonaïves), Fernito Ydmy Léger (Cité-Soleil), Luxène Jean-Jacques (Cité-Soleil) et Wilkens Joseph (Saint-Marc).

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top