Victory – Tempête, pour le meilleur ou pour le pire


Solide leader au classement du championnat national « Digicel » de D1, le Tempête, de Saint-Marc effectuera un déplacement difficile ce mercredi sur la pelouse de son poursuivant immédiat, le Victory du Bas-Peu-De-Chose. Autre déplacement difficile, celui qu’effectuera l’Aigle Noir, mercredi, au Parc Vincent des Gonaïves, pour affronter l’Eclair, soixante douze heures après y avoir battu le Racing des Gonaïves lors de la 12e Journée.
Le Stade Sylvio Cator sera le théâtre d’une sorte de finale du championnat national « Digicel » de D1 avec la rencontre mettant aux prises le Victory Sportif Club et le Tempête de Saint-Marc. Leader invaincu de la compétition, le Tempête de Saint-Marc a le mérite d’avoir obtenu huit victoires et quatre matches nuls en douze sorties, ce qui est un record à ce stade de la compétition. Le Victory compte six points de retard et a déjà été battu deux fois dans la compétition : six victoires et quatre nuls.
Le match de ce mercredi sera donc un match à suivre car en cas de victoire du Tempête, les Saint-Marcois porteront leur avance à 9 points sur le Victory ce qui leur assurera carrément le titre dans la mesure où il ne leur restera plus que deux Journées avant la fin de la compétition. Par contre, si le Victory parvenait à s’imposer, Ricardo Charles et ses coéquipiers pourront toujours espérer remporter leur premier championnat national « Digicel » de D1, à condition que les deux prochains adversaires du Tempête apportent un peu de contribution à leur bonheur.

Le Racing Club Haïtien a subi la loi du Don Bosco de Pétion-Ville hier mardi au stade Sylvio Cator pour débuter la treizième journée du championnat national Digicel. Au terme du temps reglémentaire, les Pétion-Villois se sont imposés à la surprise générale (1-0) et l’unique but de la partie a été inscrit par Jimmy Sara à la (83e) minute de jeux. Avec désormais (10) points, le Don Bosco abandonne provisoirement la dernière place au profit du Violette et de Dynamite qui comptent chacun (9) unités après onze journées de championnat et qui jouent aujourd’hui.

Calendrier complet de la 13e Journée :

Mardi 28 Septembre 2010
Stade Sylvio Cator
Racing CH – Don Bosco: 0-1 Jimmy Sara (83) minute

Mercredi 29 Septembre 2010
Parc Vincent des Gonaïves
Éclair FC – Aigle Noir
Terrain de Gressier
ASCAR – Racing FC
Parc Levelt de Saint-Marc
Dynamite – America FC
Stade Sylvio Cator
Violette AC – AS Mirebalais
Parc Julia Vilbon de Léogane
Cavaly AS – Baltimore SC
Parc Saint Victor du Cap-Haïtien
AS Capoise – AS Saint Louis

Jeudi 29 septembre

Stade Sylvio Cator
Victory SC – Tempête FC

ashaps.com

Scroll to Top