Valentina pour la passe de 6 !


Après avoir remporté ses cinq premiers matches dans le cadre du championnat national du football féminine de D1, le Valentina affronte ce jeudi l’équipe de l’Aigle brillant avec pour objectif de signer sa sixième victoire de suite dans la compétition et continuer de garder la première place devant l’AS Tigresses qui joue vendredi face aux Jongleuses du Cap-Haïtien et pour sa part, l’équipe d’Essentiel ira samedi aux Cayes pour y jouer l’Olympia à l’occasion de la sixième journée. L’AS Tigresses qui reste sur un total de deux matches nuls de suite (0-0) face à l’Essentiel et (1-1) contre les Amazones, peut compter sur la présence de Natacha Cajuste, Gina Prophète, Soline Bellevue, Kencie Bobo et Gina Montina qui n’ont pas été retenues dans le groupe qui se trouve depuis hier à Cancun (Mexique) en vue de jouer la Gold Cup 2010 qualificative à la coupe du monde 2011 qui aura lieu en Allemagne. Elles ont arrivé à temps afin de redresser la barre du navire jaune et noir qui affronte pour l’occasion l’équipe des Jongleuses du Cap-Haïtien.

A defaut de quatre de ses meilleures joueuses, le leader de la compétition, le Valentina bénéficie le retour de Rachelle Dry, l’une de ses pièces maîtresses. Contre l’Aigle Brillant qui reste sur sa première victoire dans la compétition, l’équipe championne en titre n’aura pas la tâche facile mais peut en profiter pour prendre le large en cas de victoires.

Dans les autres matches, les Amazones avec Darleine Boucicaut attendent les Jongleuses de Saint-Marc et l’équipe d’Essentiel qui a enregistré le retour de Rose-Laure Borgella se déplace aux Cayes pour y jouer l’Olympia au parc Mister Henry.

Le programme de la 6e journée

Jeudi 28 octobre

Stade Sylvio Cator :

3h : Aigle d’Or – Anacaona :

5h : Valentina – Aigle Brillant :

Vendredi 29 octobre

Stade Sylvio Cator

3h : Amazones – Jongleuses (St-Marc) :

5h : AS Tigresses – Jongleuses (Cap) :

Samedi 30 octobre

Parc Mister Henry 3h: Olympia (Cayes) – Essentiel

Scroll to Top