Il s’agit de Kervens Fils Belfort. Ce dernier avait pourtant pris la direction de Portugal en vue d’intégrer le Centre de formation de l’équipe de Benfica de Lisbonne. A la surprise générale, l’ancien joueur du Tempête FC laisse l’équipe Lisboètte et prend la direction de Le Mans (club de ligue 2 en France).
Arrivé le samedi 19 septembre dernier dans la capitale portugaise, Belfort n’a passé que neuf jours au centre d’entraînement de Benfica. Il se trouve actuellement en France en vue d’intégrer l’équipe pro de Le Mans dans laquelle évolue son compatriote, Jeff Louis.
Questionné sur ce choix, Belfort a fait savoir qu’il se trouve en Europe rien que pour gagner de l’argent. « J’étais confortable au Benfica, mais mon problème c’est que les dirigeants ne souhaitent m’intégrer dans l’équipe pro que dans un délai lointain et aussi ils accordent plus d’importance aux joueurs sud-américains et , j’ai été contacté par Marc Daniel Saint-Ange, l’agent de Jeff et Wilcuins Plaisir, pour venir intégrer directement l’équipe du CFA du Mans pour un stage en vue certainement de décrocher un contrat pro et ce, dans temps record. Ainsi, j’ai fait choix de Le Mans dans lequel joue déjà mon ami Jeff Louis. Ce sera à mon avis plus facile de m’imposer », a clairement expliqué Kervens Fils Belfort.
Nommé respectivement révélation de l’édition 2008 et meilleur joueur de celle de 2009 du championnat national Digicel, Kervens Fils Belfort, après avoir éclaboussé de tout son talent la compétition reine d’Haïti, est en train de conquérir l’Europe en intégrant le groupe pro de l’équipe de Le Mans dès ce mardi 28 septembre.
S’exprimant sur la venue de Kervens Fils Belfort, Marc Daniel Saint-Ange a fait savoir qu’il n’a aucun doute pour ce qui est de la réussite de l’ancien joueur du Tempête FC. Avis partagé par Wilcuins Plaisir qui a contribué à former le joueur à l’époque où il était entraîneur de l’équipe saint-marcoise.
Pour l’instant, les dirigeants du Tempête FC ne sont pas encore exprimés pour ce qui est du départ de Belfort de Benfica. A en croire les dires du joueur, les dirigeants de l’équipe leader du championnat national Digicel seraient tombés d’accord avec Marc Daniel Saint-Ange.
Si tout se passe bien, on aura bientôt un duo magique au sein de Mans.