Trinidad cartonne, Haïti en échec


La sélection haïtienne de football n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) ce soir au Manny Ramjohn Stadium (Marabella, San Fernando) face à son homologue de la Guyane Anglaise, en revanche, le pays hôte n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, l’équipe de Saint-Vincent & Grenadines dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Digicel Nation’s Cup qualificative également à la Gold Cup 2011.

Pour son premier match officiel en 2010, la sélection haïtienne de football qui vient de passer environ une vingtaine de jours en stage au Brésil, n’a pu battre la modeste équipe de Guyana. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur le score de départ (0-0). Pour ce match, les choix tactiques d’Edson Tabares n’ont pas révélé payant. Ainsi, les Grenadiers ont raté d’un coup une belle opportunité de prendre une belle option en vue de la phase finale de la Digicel Nation’s Cup qui se jouera à la Martinique du 26 novembre au 5 décembre prochain.

Pour son deuxième match qui aura lieu jeudi, elle affrontera l’équipe de Saint-Vincent & Grenadines, humiliée par le pays hôte mais auteur d’une bonne première période (2-2).

Justement, dans l’autre match de la soirée, l’équipe nationale de Trinidad & Tobago n’a fait qu’une bouchée de son homologue de Saint-Vincent & Grenadines. Au terme des 90 minutes, les Socca Warriors ont laminé Saint-Vincent (6-2), mi-temps (2-2). L’attaquant Daniel Jorsling a réalisé un triplé dans ce match où le prochain adversaire d’Haïti n’a résisté qu’une mi-temps.

Voici le 11 type de l’équipe du TRINIDAD & TOBAGO:
1. Jan Michael Williams (gk) – 2.Clyde Leon (c), 5. Kern Cupid, 6. Daniel Cyrus, 8. Trent Noel – 9. Daniel Jorsling, 13. Kendall Jadgeosingh, 14. Joevin Jones, 15.Lester Peltier – 16.Julius James, 17.Jamaal Gay

Les reservists: 3. Yohance Marshall 4.Kerry Baptiste 7.Hughton Hector 10. Anthony Wolfe 18. Densil Theobald, 19. Keon Daniel 21. Marvin Phillip (gk).

Résultats et calendrier:

Mardi 2 novembre

Guyana – Haïti: 0-0

Trinidad – St-Vincent: 6-2

Jeudi 4 novembre

St-Vincent – Haïti:

Trinidad – Guyana:

ashaps.com

Scroll to Top