Tempête : pour imposer un nouveau record


La 15e et dernière journée du championnat national Digicel débute ce mercredi avec cinq matches à l’affiche dont celui de Cavaly AS de Léogâne face au Tempête FC de Saint-Marc, vainqueur de cette compétition depuis la treizième journée et malgré tout, les poulains de Kesnel Thomas entendent jouer un très grand match afin d’imposer un nouveau record dans l’histoire de la compétition reine du pays.

Lauréate haut la main du tournoi d’ouverture du championnat national Digicel avec un bilan impressionnant : 14 journées, 10 victoires, 4 nuls, 0 défaite, 23 buts marqués, 7 buts encaissés et goal average : + 16, le Tempête FC ne compte pas lâcher prise pour son dernier match face au Cavaly AS programmé pour cet après midi au parc Julia Vilbon à Dufort. « Il est vrai que le titre de champion est déjà acquis et que l’équipe reste encore invaincue mais nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Il faut que nous battions le Cavaly AS pour porter notre nombre de points à (37) », a clairement fait savoir l’entraîneur Kesnel Thomas à l’ashaps.com.

Signalons que c’est l’équipe de Roulado de la Gonâve qui détient ce record avec la bagatelle de (36) points.

Dans les autres matches, les deux Racing s’affrontent au stade Sylvio Cator dans le duel fratricide entre père (RCH) et fils (Racing FC). Le Dynamite joue face à l’AS Saint-Louis du Nord dans le choc des mal classés, l’AS Mirebalais se rend aux Gonaïves pour y défier l’Eclair et l’ASCAR attend de pied ferme le Don Bosco.

La suite et fin de la 15e journée est programmée pour demain jeudi et vendredi. Les équipes de Victory SC, de l’Aigle Noir et de l’América vont tenter de ravir la seconde place.

Le calendrier complet de la 15e journée :

Mercredi 06 oct :

Parc Julia Vilbon : Cavaly AS – Tempête FC :

Terrain de Gressier : ASCAR – Don Bosco :

Parc Vincent : Eclair – AS Mirebalais :

Parc Levelt : Dynamite – AS Saint-Louis :

Stade Sylvio Cator : RCH – Racing FC :

Jeudi 07 oct:

Parc Saint-Victor: AS Capoise – América:

Stade Sylvio Cator: Victory SC – Baltimore:

Vendredi 08 oct:

Stade Sylvio Cator: Violette AC – Aigle Noir:

ashaps.com

Scroll to Top