SOS:Aidez la boxe haïtienne !


Le président de la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur (FHBA) Daniel Pierre Eddy cherche du financement pour les activités de sa fédération. Les boxeurs haïtiens retournent à l’entraînement en vue de trois grands et importants rendez-vous mais n’ont pas un sou.

Sur le plan national, il y a la « Caravane 2010 ». Un déplacement en République voisine est également prévu afin de participer à la Coupe des Grandes Antilles. Les Haïtiens doivent aussi participer à un tournoi réunissant les pays créolophones du bassin de la Caraïbe.

La direction technique propose par ailleurs un programme d’implantation visant au développement et la structuration du « Noble Art » à l’échelle nationale.

Pour le financement de ces activités, le budget dépasse le million de gourdes(25.000 dollars). le président de la féderation Pierre Eddy Daniel s’adresse tout d’abord à la communauté des affaires, ensuite les bailleurs de fonds internationaux, l’Etat haïtien par la voie du ministère des Sports, le Comité Olympique Haïtien (COH), et l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA).

Le président de la FHBA est invité à participer au prochain congrès de l’AIBA où il compte prendre la parole pour parler des multiples problèmes auxquels est confrontée la boxe haïtienne, surtout depuis le 12 janvier dernier.

hpnhaiti.com

Scroll to Top