Le Racing Club Haïtien et l’Aigle Noir se sont neutralisés (1-1) hier jeudi au stade Sylvio Cator en match en retard de la cinquième journée du championnat national Digicel et laissés le champs libre au Tempête FC de Saint-Marc qui reste et demeure le solide leader de la compétition avec (15) unités.
Dominés presque dans tous les compartiments du jeu, les hommes du Racing Club Haïtien ont déclenché les hostilités contre le coup du jeu suite à un but de Darlin Thoby.
L’aigle Noir a du puiser dans ses réserves pour obtenir le but égalisateur par Johnny Joseph. Au final, les deux équipes se sont quittées sur le score de (1-1) et ratées du coup l’énorme opportunité de mettre la pression sur les épaules des Saint-Marcois du Tempête FC (15) points.
L’Aigle Noir compte désormais (12) points et s’empare de la deuxième place conjointement avec un trio composé du Victory SC, de l’AS Mirebalais et de l’América des Cayes. En revanche, le Racing Club Haïtien (11) points rejoint le Baltimore à la sixième place.
Signalons que le coup d’envoi de la huitième journée débute ce vendredi avec la rencontre devant mettre aux prises le Violette face à l’AS Capoise au stade Sylvio Cator.
Intervenant sur les ondes de Magik 9 /100.9, le coordonateur exécutif du club, Jean Gary Adrien a fait savoir que le Comité exécutif du Racing Club Haïtien va demander à la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) de reporter le match devant opposer le vieux Lion face à l’ASCAR ce samedi.
Ils sont au nombre de huit, les joueurs qui sont suspendus pour le compte de la huitième du championnat national Digicel. Il s’agit de : Roberts Stevenson Saintilus, Wings Pierre – Louis et Bob Louis (ASM), Renaldo Gustave (ASC), Kenley Amius (Dynamite), Ricardo Chéry, Wiskens Alexandre et Sylvestre Noël (ASSL).
Résultats et programme de la huitième journée
Jeudi 2 sept : RCH – AIG : 1-1
Vendredi 3 sept 2010
Stade Sylvio Cator 5h : Violette AC – ASC
Samedi 4 sept 2010
Stade Sylvio Cator 5h : RCH – ASCAR
Parc Levelt 6h : Tempête FC – Don Bosco
Dimanche 5 sept 2010
Land des Gabions : América – Racing FC
Parc Levelt 6h : Dynamite – Eclair
Terrain de Gressier 3h : Cavaly AS – Victory SC
Stade Sylvio Cator 5h : Aigle Noir – Baltimore
Parc Nelson Petit Frère : AS Saint-Louis – AS Mirebalais
ashaps.com