Promenade de santé pour le FICA et le Valencia


En écrasant l’équipe de Vision de Hinche (3-0) La_Releveet celle de la Juventus des Cayes (3-0), les équipes du FICA du Cap-Haïtien et du Valencia de Léogane, deux anciens pensionnaires de la D1 ont été tout simplement en démonstration ce jeudi soir mais c’est la formation de Triomphe de Liancourt qui a fait la meilleure opération de la journée en s’imposant à Gros-Morne (1-0) face au Racine pour prendre les commandes de la compétition dans la zone Nord.

Triomphe de Liancourt détrône l’AS Limonade

Les Liancourtois de Triomphe sont désormais leaders du groupe Nord grâce à leur belle victoire (1-0) face au Racine de Gros-Morne. Avec (10) points, ils ont pris les commandes du groupe au détriment de l’AS Limonade tenu en échec (0-0) par l’AS Verrettes. Le carton du jour est à mettre à l’actif du FICA qui a été sans pitié pour l’équipe de Vision de Hinche (3-0) score final. Au terme de cette journée, léquipe 5 étoiles prend la deuxième place avec (8) points ex-aequo avec l’AS Limonade désormais (3e) au classement.

Juventus des Cayes humilié

Dans la zone Sud, la bataille le choc au sommet mettant aux prises le Valencia à la Juventus est finalement tournée à l’avantage des Léoganais qui se sont très nettement imposés (3-0) face aux Cayens qui concèdent leur première défaite depuis le coup d’envoi de la compétition. Ils restent malgré tout à la première place du groupe avec (9) points devant un duo composé du Valencia ( 8) et de l’Inter de Grand-Goâve qui en compte autant.

Dans les autres matches, l’ASGG et le Bacardi ont fait match nul (1-1) et le Roulado de Source Matelas est allé battre l’équipe de l’US Dufort (1-0) et signer du coup sa première victoire de la saison.

Résultats des matches décalés :

Jeudi 16 sept.-

FICA – Vision (Hinche) : 3-0

Racine (Gros-Morne) – Triomphe (Liancourt) : 0-1

Zone Sud

US Dufort – Roulado (Source Matelas) : 0-1

Valencia (Léogâne) – Juventus (Cayes) : 3-0

ASGG – Hatuey Bacardi : 1-1

ASHAPS.COM

Scroll to Top