Miami FC 2- Impact 1


FORT LAUDERDALE, Floride – L’Impact de Montréal (9-11-7) a mis fin à sa séquence de trois victoires consécutives en s’inclinant 2-1 contre le Miami FC (4-11-11), samedi au Stade Lockhart, à Fort Lauderdale. Le milieu de terrain Christian Gomez (44e) a donné les devants au Miami FC tout juste avant la fin de la première demie. À l’occasion d’un coup franc près de la surface de réparation, l’ancien joueur-étoile de la MLS a marqué son 5e but de la campagne d’un tir précis, qui a battu le gardien de l’Impact Matt Jordan à sa gauche.

Moins de deux minutes après avoir remplacé Marco Terminesi, l’attaquant Eduardo Sebrango a égalé le pointage à la 55e minute. Suite à un centre de Richard Pelletier, Ali Gerba a remis le ballon en retrait à Sebrango, qui a décoché un tir bas sans contrôle à la gauche du gardien Matt Glaeser. Il s’agissait pour Sebrango de son 4e but de la campagne et d’un 15e point pour Gerba, en quatre matchs.

L’attaquant Abe Thompson a marqué le but vainqueur à la 83e minute. Après avoir accepté une passe de John Paul Rodrigues, Thompson a dribblé le gardien de l’Impact, qui était sorti de son filet, avant de marquer dans une cage déserte.

« Je pense que nous aurions pu récolter un autre point sur la route ce soir, mais nous avons accordé un deuxième but qui nous a fait mal, suite à une erreur de communication sur le terrain, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marc Dos Santos. Peut-être que la fatigue du voyage et le match physiquement demandant à Porto Rico nous ont rattrapé ce soir. Nous étions bas sur le terrain, nous avions de la difficulté à monter les lignes et nous avons donné trop d’espace à Miami. Cependant, il faut garder la tête haute et penser au prochain match contre Tampa Bay. »

Jordan a réalisé quelques arrêts-clés en première demie. À la 17e minute, il a notamment dévié du bout des doigts un puissant tir de Chukwudi Chijindu sur le poteau à sa droite.

Philippe Billy, qui a joué tous les matchs de l’Impact cette saison, a pour sa part frappé la barre transversale à la 28e minute sur un coup franc d’environ 30 mètres.

L’Impact avait apporté quelques changements à sa formation partante. Le défenseur Richard Pelletier, le milieu de terrain Anthony Le Gall et l’attaquant Marco Terminesi ont amorcé la rencontre. Les trois joueurs étaient titulaires avec l’Impact pour la première fois.

Le milieu de terrain David Testo a écopé de son 5e carton jaune de la saison à la 18e minute. Il devra donc purger un match de suspension.

Avec trois matchs à disputer cette saison, l’Impact est maintenant au 7e rang dans la Deuxième division de la USSF avec 34 points, deux points derrière Porto Rico, qui a battu Austin 3-1, et trois points devant les Stars du Minnesota, qui ont gagné 3-0 contre St.Louis. Baltimore et Tampa Bay ont également perdu ce soir.

L’Impact disputera son prochain match au Stade Saputo, le dimanche 19 septembre contre les Rowdies de Tampa Bay. Quelques billets sont toujours disponibles via le Réseau Admission (514-790-1245 / 1-800-361-4595 / admission.com) ou la billetterie du Stade Saputo.

Par ailleurs, un doublé de l’attaquant Reda Agourram a permis à l’Académie de l’Impact de Montréal (7-9-5) de vaincre 3-1 le Toronto Croatia (6-4-6), samedi après-midi, au Stade Saputo.

AILLEURS DANS LA LIGUE
• Vancouver 3 @ Baltimore 0 (F)
• Tampa Bay 0 @ Rochester 3 (F)
• Portland 0 @ Caroline 0 (F)
• Austin 1 @ Porto Rico 3 (F)
• Minnesota 3 @ St.Louis 0 (F)

LES 3 DERNIERS MATCHS
• Dimanche 19 septembre – Tampa Bay @ IMPACT – Stade Saputo – 14h00 (radio-canada.ca/sports, CKAC Sports, THE TEAM 990)
• Vendredi 24 septembre – IMPACT @ Vancouver – Stade Swangard – 22h30 (Radio-Canada, radio-canada.ca/sports)
• Dimanche 3 octobre – Austin @ IMPACT – Stade Saputo – 14h00 (radio-canada.ca/sports, CKAC Sports, THE TEAM 990)

www.impactmontreal.com

Scroll to Top