Marie Daphnée Cadet brille aux USA


Auteur d’un triplé et d’une passe décisive pour conduire son équipe, l’University of Arkansas Pine-Bluff (UAPB) à la victoire (4 – 0) face à Prairie View A&M University le week-end écoulée, Marie Daphnée Cadet est en pleine forme et s’est dit prête à revenir en sélection nationale dans le but d’aider Haïti dans la Gold Cup 2010 qualificative à la coupe du monde 2011 qui aura lieu en Allemagne.

Nommée meilleure joueuse du match suite à sa brillante prestation ponctuée par trois buts et une passe décisive, Marie Daphnée a confirmé qu’elle est bien l’une des pièces maîtresses de la University of Arkansas Pine-Bluff (UAPB). Faisant partie régulièrement du 11 de départ, elle qui a fait ses débuts au sein de l’équipe Surprise de Jacmel, n’a pas un poste fixe au sein de son équipe. « Je n’ai vraiment pas une position exacte sur le terrain. J’ai joué tantôt en défense, au milieu voire en attaque. Et tout dépens du choix tactique de l’entraîneur et de l’équipe en face », a expliqué Marie Daphnée.

Questionnée sur ses relations avec le staff technique et les joueuses de la UAPB, l’ancienne joueuse des Tigresses a fait savoir que les relations sont plutôt cordiales. « Je me sens vraiment très à l’aise au sein de mon équipe. D’ailleurs, les joueuses aussi bien le staff technique ont beaucoup de confiance et des fois, ils se sont montrés trop exigeant à l’égard de moi mais j’ai compris toute fois que cela fasse partie du jeu », a-t-elle continué.

S’exprimant sur la sélection nationale engagée dans la Gold Cup qui débutera le 28 octobre à Cancun (Mexique) qualificative à la coupe du monde 2011 qui aura lieu en Allemagne, Marie Daphnée Cadet s’est dit prête à réabhorrer les couleurs du 11 national. « Je suis prête à rejouer pour Haïti et ce n’importe où et n’importe quand » avant d’ajouter en ce qui concerne le stage au Brésil. « Je ne pouvais pas y aller parce que tout simplement je suis en pleine compétition avec mon équipe. Sachant que ce sera ma dernière année donc il n’était pas facile pour moi de laisser cette compétition qui est cruciale pour l’équipe. Abandonner les cours, là encore et c’était un peu délicat mais j’aimerais bien faire partie de l’équipe nationale », a-t-elle conclue.

Assurée de finir à la tête de la zone Est, l’équipe de UAPB est aussi qualifié pour disputer les Play-offs du championnat Universitaire de foot-ball. Reste à savoir si l’entraîneur brésilien qui dirige la sélection féminine fera appel à Daphnée pour affronter les USA, le 28 octobre, le Costa-Rica, le 30 octobre et le Guatemala le 1e novembre dans le cadre de la Gold Cup 2010 à Cancun (Mexique).

Signalons qu’avant de prendre la direction du Mexique le 26 octobre dans le but de jouer la Gold Cup, la sélection haïtienne féminine de football affrontera en amical le Brésil le 21 du même mois.

ashaps.com

Scroll to Top