Mais qui arrêtera le Tempête ?


L’équipe championne du tournoi d’ouverture du championnat national Digicel et jusue-là invaincue, le Tempête FC est décidément inarrêtable en alignant une dixième victoire au terme de la quatorzième journée de la compétition face à l’Eclair des Gonaïves (3-0), les autres gagnants de cette journée répondent au nom de l’AS Saint-Louis du Nord et de Baltimore.

Le Tempête FC vient de signer une dixième victoire dans le tournoi du championnat national Digicel en écrasant l’équipe de l’Eclair des Gonaïves (3-0) grâce à un doublé de Changler Cadet et un but de Thompson Amius. Avec (31) points à une journée de la fin, le Tempête FC peut encore embellir son extraordinaire parcours dans la compétition reine du pays.

Belle victoire pour l’AS Saint-Louis du Nord qui bat le Cavaly AS (4-2) pour s’éloigner de la zone dangereuse avec (15) points au classement. Les quatre buts de l’ASSL ont été inscrits par Jacques Montilas, auteur d’un triplé et Noël Sylvestre. De son côté, Alex Milien et Louizinho Garçon ont pu réduire le score pour le Cavaly AS qui finit le match à dix joueurs après l’expulsion de Oreste Sonthonax.

Les équipes du Racing FC et l’AS Capoise n’ont pas pu se départager au parc Vincent des Gonaïves. Au terme du temps réglementaire, elles se sont quittées sur le score de parité (0-0). Pour l’instant, les deux protagonistes nagent dans la profondeur du classement. De son côté, l’Aigle Noir et le Victory SC ont fait match nul (1-1). Fritzson Jean-Baptiste a ouvert le score pour l’Aigle Noir et Smith Saint-Germain a égalisé sur penalty a égalisé pour le Victory SC.

Dans les autres matches, les équipes du Don Bosco et de Dynamite de Saint-Marc se sont neutralisées sur le score de (2-2) samedi soir au stade Sylvio Cator et le même jour à Saint-Marc, le Baltimore a pris la longueur du Violette (1-0) suite à un but de Adé Ricardo. Avec la bagatelle de (24) points, les Saint-Marc ont assuré de finir dans le top cinq (5). En revanche, le Violette reste toujours à l’avant dernière place avec (10) ex-aequo avec le Dynamite.

Les résultats de la 14e journée

Samedi 2 oct :

Don Bosco Club Haïtien – Dynamite: 2-2

Baltimore – Violette AC: 1-0

Dimanche 3 oct:

AS Saint-Louis du Nord – Cavaly AS: 4-2

Don Bosco – ASCAR: 0-0

Racing FC – ASC: 0-0

América – Racing Club Haïtien: aura lieu ce lundi matin (8h) à cause de l’impraticabilité de Lands des Gabions

Aigle Noir – Victory SC: 1-1

Tempête FC – Éclair: 3-0

Classement :

1- Tempête FC : 31 points

ashaps.com

Scroll to Top