Les mal classés ne seront pas à la fête


Le Racing FC, le Violette AC et le Cavaly AS Le_Cavaly_de_Leoganesoient les trois mal classés du championnat national de D1 joueront tous en déplacement ce week-end à l’occasion de la quatrième journée qui débute ce vendredi au stade Sylvio Cator et parallèlement, le choc de cette journée mettra aux prises samedi, l’Aigle Noir à l’AS Capoise.

Vainqueur de la dernière coupe d’Haïti, le Victory SC (5) points a la possibilité de prendre seul les commandes du championnat en cas de victoire face au Racing FC des Gonaïves (1) point et jusque-là privé de victoire.

Auteur d’un début de championnat très timide, le Baltimore (1) point recevra le Racing Club Haïtien pour l’un des matches phares de cette journée. Toujours est-il, le Baltimore sera difficile à battre surtout qu’il jouera à domicile. De ce fait, le RCH aura fort à faire pour contrer la bande à Peter Germain assoiffée de succès.

Leader surprise de la compétition reine du pays, l’Aigle Noir (7) points qui pourrait bénéficier le retour d’Eliphène Cadet et de Fritzson Jean-Baptiste entend bien tenir le leadership du championnat en affrontant l’AS Capoise (5) points au stade Sylvio Cator. En face, le vieux Coq Capois compte vendre très chèrement sa peau et veut à tout prix détrôner l’Aigle du Bel Air.

La suite et fin de cette quatrième journée aura lieu dimanche. Pour l’occasion, le Tempête FC de Saint-Marc qui s’entraîne dans un parc Levelt plein à craquer et ce, malgré que ses fans payent pour y assister, aura un client très sérieux, l’AS Carrefour (5) points qui occupe conjointement la troisième place avec le Victory SC, l’AS Mirebalais et l’AS Capoise promet de faire pleurer les fans de l’équipe Bèl Kolònn. Objectif contesté par les dirigeants de Saint-Marc. « On va profiter de ce match pour afficher notre ambition dans la compétition », lance dans la foulée le Secrétaire Général du Tempête FC, Ernst Benji Joseph.

Les autres matches mettront aux prises au parc Saint-Louis, l’AS Mirebalais au Dynamite, l’América des cayes sera pour une troisième fois de suite dans son antre de Lands des gabions pour y affronter le Violette AC, le Cavaly AS ne sera pas à la fête face au Don Bosco au stade Sylvio Cator et l’équipe surprise en ce début de compétition, Eclair des Gonaïves attend de pied ferme au parc Vincent l’équipe de l’AS Saint-Louis du Nord en vue de lui jouer un mauvais tour.

Programme de la quatrième journée

Vendredi 13 Août: Victory SC – Racing FC

Samedi 14 Août: Baltimore SC – Racing CH

Aigle Noir – AS Capoise

Dimanche 15 Août: Tempête FC – ASCAR

Éclair AC – AS Saint-Louis du Nord

AS Mirebalais – Dynamite SC

América SC – Violette AC

Don Bosco – Cavaly AS

www.ashaps.com

Scroll to Top