Lecsinel Jean-François se porte bien en Angleterre


Après avoir porté les couleurs de l’équipe de Falkirk entre 2007 et 2008, Jean –François Lecsinel né en France, le 2 octobre 1986 (1m 88 pour 78 kilos) a été révélé dans la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de 2008 à Carson (Californie) avec les U-23 d’Haïti et se trouve depuis deux saisons en Angleterre au sein de l’équipe de Swindon Twon qui évolue en league 1.

L’international haïtien qui avait joué 31 matches l’an dernier dont 6 comme titulaire est aujourd’hui un titulaire à part entière de l’équipe de Swindon Twon depuis tantôt deux matches grâce à sa brillante prestation le week-end écoulé en FA Cup face à l’équipe de Plymouth Argyle (4-0).

Faisant partie de l’équipe type de Swindon en ¼ de finale de la compétition baptisée « Johnstone’s Paint Trophy », le défenseur international haïtien qui a joué son cinquième match de la saison, en a profité pour disputer l’intégralité de la rencontre opposant son équipe face à Brentford FC. Au terme du temps réglementaire, son équipe a concédé le match nul (1-1) avant de s’imposer aux tirs aux buts (4-2).

En attendant les ½ finales du trophée Johnstone, l’équipe de Swindon Twon a un important rendez-vous le 13 novembre en championnat face à l’équipe de Colchester United.

Signalons que avant la 16e journée, l’équipe de Swindon Twon occupe la 17e place du classement avec (17) points, ex-aequo avec Hartlepool (18e) et l’équipe de Leyton orient est bon dernier avec (16) points.

Capable de jouer latéral gauche mais aussi milieu gauche, Lecsinel Jean-François pourrait être l’un des éléments très utiles à la sélection haïtienne de football éliminée de toutes les compétitions régionales et qui n’attend que les éliminatoires de la coupe de 2014 qui aura lieu au Brésil.

ashaps.com

Scroll to Top