Le Violette annonce les couleurs


Auteur d’un tournoi d’ouverture plus que catastrophique, le Violette AC qui donnera le coup d’envoi du tournoi de fermeture ce vendredi au stade Sylvio Cator face à l’AS Saint-Louis du Nord, s’est renforcé dans le but de renverser la tendance question de conserver sa place parmi l’élite du football national.

Transferts de joueurs, il y en a beaucoup à quelques heures du coup d’envoi du tournoi de clôture du championnat national Digicel et dans cet exercice, c’est le Violette qui s’est montré le plus actif.

Privé de Chaderson Charlemagne, Nicodème Beaugé et Wil Donald Guerrier, tous partis avec la sélection haïtienne à destination du Brésil en vue d’effectuer un stage, le Violette peut toute fois compter sur Jean Michel Alexandre Boucicaut, de retour pour redresser la barre du navire bleu et blanc. Outre Boucicaut, le Violette s’est mis d’accord avec Luxène Elestin dit Caïman, l’ancien buteur de Baltimore de Saint-Marc. On annonce aussi, la présence de Landel Elysée (Cavaly) et Esaïe Moïse (ASCAR) au Violette sans oublier la possibilité pour que Jacques Marie Saint-Fleur et Alain Gustave respectivement anciens joueurs de l’ASC et du Zénith rejoignent l’équipe chère à Jacques Lacour. Ces deux derniers jouent actuellement en Floride (USA) au sein de Roroli FC.

Mis à part, les joueurs, le Violette a pris la décision aussi de renforcer son staff technique. Très critiqué par les fans du Violette, Jean Joseph Mathelier reste l’entraîneur principal du VAC mais assisté par Ernst Jean Joseph dit Tinès, Emmanuel Georges. Ces messieurs sont coiffés par le Directeur Technique du Violette, Philippe Vorbe.

Questionné ce matin par un confrère de la presse sportive, le Secrétaire général du Violette répète haut et fort que son équipe ne descendra pas en division inférieure. « La deuxième division ne fait pas pour le Violette. Je ne sais pas pour les autres équipes mais le Violette n’a sa place nulle part sinon parmi l’élite du football haïtien car on est le doyen », a déclaré Dr Jean-Marie Fritz Henry.

Pour son premier match dans le tournoi de fermeture, le Violette affronte l’AS Saint-Louis du Nord. Il s’agit d’un duel entre le 14e, le Violette :(11 points, 2 victoires, 5 nuls, 8 défaites, 10 buts marqués, 16 buts encaissés, goal average -6, 26 cartons jaunes et aucun rouge) après 15 journées de compétition face au 10e, l’AS Saint-Louis du Nord :(16 points, 3 victoires, 7 nuls, 5 défaites, 11 buts marqués, 12 buts encaissés, goal average -1, 41 cartons jaunes et 2 cartons rouges) après 15 journées de compétition.

Les deux équipes ont à cœur de livrer une belle bataille puisqu’elles veulent à tout prix éviter la descente en deuxième division.

Selon nos informations, l’AS Saint-Louis du Nord qui s’est renforcée avec quelques jeunes, a refusé de laisser filer son maître à jouer, Noël Sylvestre et ce malgré l’insistance des dirigeants du Don Bosco de Pétion-Ville.

Vendredi 22 octobre :

Stade Sylvio Cator : Violette AC – AS Saint-Louis du Nord :

ashaps.com

Scroll to Top