Le vieux Tigre et l’Aigle Noir battus


Vainqueurs de l’Aigle Noir (3-2) et du Violette AC (1-0)Le, les équipes du Tempête FC et du Racing Club Haïtien ont été les deux grands bénéficiaires de la neuvième journée du championnat national Digicel disputée le week-end écoulé.
Ils étaient plusieurs milliers, les fans du football qui ont pris d’assaut le stade Sylvio Cator hier dimanche pour assister à la traditionnelle rencontre (le derby national) mettant aux prises le Racing Club Haïtien au Violette dans le cadre de la neuvième journée de la compétition reine du pays.

Alors qu’une victoire s’avère impérative pour le Violette qui va décidément mal dans le championnat national Digicel, le doyen des clubs haïtiens opposé à son grand rival, le Racing Club Haïtien dans le super derby national a été battu et ce malgré la présence d’Alexandre Boucicaut, Chaderson Charlemagne et Nicodème Baugé.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Darlin Thoby pour la plus grande joie des fans du Racing Club Haïtien qui compte désormais (15) points et rejoint l’Aigle Noir et le Victory SC à la troisième place du championnat. Dans l’autre camp, la déception et la tristesse étaient visible dans le visage des tifosis du Violette qui reste bon dernier avec (3) unités et toujours privé de victoire après neuf journées de compétitions.

Au terme d’une rencontre de haute voltige, le Tempête FC s’est imposé non sans peine (3-2) face à la coriace équipe de l’Aigle Noir. Les buts Saint-Marcois ont été marqués par Kervens Fils Belfort, Thompson Amius et Vaniel Sirin alors que les Bélairiens ont pu revenir à deux reprises au score grâce à des buts de Delsa Jean Jourdain et Johnny Joseph. Avec la bagatelle de (21) points, le Tempête FC a pris le large au classement devant l’América des Cayes qui est allé grappiller un précieux point en faisant match nul (0-0) à Mirebalais face à l’équipe locale, l’AS Mirebalais.

Dans les autres matches, le Baltimore est allé battre le Don Bosco au stade Sylvio Cator (1-0) suite à un but de Serge Louis et Jackson Pierre a permis au Racing FC des Gonaïves de faire chuter l’AS Sain t-Louis du Nord (1-0) pour se repositionner dans le classement de la compétition. Les équipes de l’Eclair des Gonaïves et de l’ASC se sont neutralisées (0-0) au parc Vincent alors que le Cavaly a pris la longueur de Dynamite au parc Levelt (2-0) grâce à des réalisations de Kimberly Francois et de Harold Milord et pour sa part, l’équipe de l’ASCAR s’est imposé (2-1) face au Victory SC. Angelo Dieujuste et Monuma Constant Junior ont été les bourreaux des hommes de Dr Gérard Janvier.

Résultats et classement après la neuvième journée

Vendredi 10 sept : Don Bosco – Baltimore : 0-1 (Serge Louis)

Samedi 11 sept : Dynamite – Cavaly AS : 0-2 Kimberly F et Harold M

Eclair AC – AS Capoise : 0-0

Dimanche 12 sept : Racing Club Haïtien – Violette AC : 1-0 Darlin Thoby

Tempête FC – Aigle Noir : 3-2 Belfort, Thompson et Vaniel (Tempête), Delsa et Johnny Joseph (Aigle Noir).

AS Mirebalais – América : 0-0

Racing FC – AS Saint-Louis du Nord : 1-0 Jackson Pierre

ASCAR – Victory SC : 2-1 Angelo et Monuma (ASCAR)

Classement

1- Tempête FC : 21 points

2- América : 16

3- Aigle Noir : 15

4- Racing Club Haïtien : 15

5- Victory SC : 15

ashaps.com

Scroll to Top