Le quatuor de tête joue en déplacement


Incapable de gagner en ce début de tournoi de fermeture, l’Aigle Noir et le Violette qui restent sur deux défaites en autant de matches, jouent gros en ce début de semaine face respectivement au Don Bosco et à l’ASCAR avec pour objectif principal de vaincre le signe indien, l’équipe championne en titre et jusque-là invaincue, le Tempête FC attend de pied ferme, l’AS Saint-Louis du Nord pour compléter la troisième journée du championnat national Digicel pertubée le week-end écoulé par le passage du cyclone Thomas en Haïti.

Toutes les équipes de la zone métropolitaine étant battues à l’occasion de la deuxième journée du championnat national Digicel, c’est pourquoi, elles ont à cœur de renouer avec la victoire le plus vite possible dans le but de redorer leur blason dans la compétition reine du pays.

Peut-être drôle de coïncidence, elles vont jouer entre elles. Ainsi, l’Aigle Noir dès ce mardi affronte le Don Bosco, mercredi, le Violette jouera face à l’ASCAR et jeudi, le Racing Club Haïtien va défier le Victory SC.

A l’inverse des équipes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, celles de l’América des Cayes, du Cavaly de Léogâne, de l’AS Saint-Louis du Nord et de l’AS Capoise sont restées sur un parcours sans faute. Bilan : deux matches pour autant de victoires.

Pour cette troisième journée, elles jouent toutes hors de leur base et la ville de Saint-Marc sera la grande attraction de cette journée puisqu’elle va accueillir trois des quatre leaders du tournoi de fermeture du championnat national Digicel. Ainsi, mardi, l’ASC sera au parc Levelt pour affronter le Dynamite, l’AS Saint-Louis ira à Saint-Marc également jeudi pour tenter de faire chuter le champion invaincu de la compétition, le Tempête FC et pour sa part, l’América passera un test très sérieux toujours à Saint-Marc face au Baltimore.

Signalons que c’est l’équipe de Cavaly AS qui semble avoir sur le papier la partie la plus facile en affrontant au parc Vincent l’équipe de l’Eclair qui n’a toujours pas gagné aucun match dans la compétition.

Le calendrier de la 3e journée :

Mardi 09 novembre

Stade Sylvio Cator 4h : Aigle Noir – Don Bosco :

Parc Levelt 5h : Dynamite – AS Capoise :

Mercredi 10 novembre

Parc Levelt 5h : Baltimore – América :

Stade Sylvio Cator 4 : Violette ASCAR :

Parc Vincent 3h : Eclair – Cavaly AS :

Jeudi 11 novembre

Parc Levelt 5h : Tempête FC – AS Saint-Louis :

Parc Saint-Louis 3h : AS Mirebalais – Racing FC :

Stade Sylvio Cator 4h : Racing CH – Victory SC :

Classement

1- América (Cayes) : 6 (+ 5) points

2- Cavaly AS (Léogâne) : 6 (+4)

3- AS Saint-Louis : 6 (+3)

4- ASC : 6 (+2)

5- Baltimore : 4 (+2)

6- Tempête FC : 4 (+1)

7- Racing FC : 3

8- Dynamite : 3

9- ASM : 3

10- RCH : 1

11- Don B : 1

12- Victory SC : 1

13- ASCAR : 1

14- Eclair : 0

15- Violette : 0

16- Aigle Noir : 0

Photo de l’ASC, l’un des leaders par Yonel Louis

ashaps.com

Scroll to Top