LE JUDO HAITIIEN AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE JUDO SENIOR 2010 A TOKYO!!


Spécialement invité par la Fédération Internationale de Judo à participer au Championnat du Monde de Judo Senior qui se tient à Tokyo, Japon du 7 au 13 Septembre, le judo Haïtien s’est vu offrir, pour la première fois de son histoire depuis 1978, la prise encharge du transport et de l’hôtel d’une delegation de deux athletes et un entraineur, conduite par le Président de la Fédération depuis peu membre de la Commission Judo for Peace de la Fédération Internationale de Judo.

Le choix du Staff Technique de la FHJ s’est tout naturellement arête sur Ange Mercie JEAN BAPTISTE 57kg au vu de sa performance aux Jeux Centraméricains et Caraïbes à Mayaguez en Juillet dernier: médaille d’argent et Nadjeda GENA 78kg avec sa 5ème place aux Jeux a été préférée à Linouse DESRAVINES 48kg, médaillée de bronze, à cause de sa plus grande experience: bonne participation au dernier Championnat du Monde à Rotterdam en Septembre 2009. Ces athlètes seront coachées par l’entraineur national Marc Arthur FRANCILIEN.
Ce matin à 8h la délégation a débarqué à l’aéroport Narita de Tokyo après un long voyage qui les a vu laissé Port au Prince le Dimanche 5 Septembre pour passer par Pointe à Pitre puis Paris pour arriver à Tokyo. La delegation a été accueillie à l’hotel Shinjuku New City où elle va résider jusqu’au Mardi 14 Septembre par le Président de la Fédération Ernst LARAQUE, lui même arrivé la veille et s’est tout de suite mise au travail pour remplir les formalités de pesée à l’hôtel KEOI et d’accréditation à l’hôtel Hilton Tokyo.
Le Jeudi 9 Septembre que Nadjeda GENA aura à defendre les couleurs nationales alors que Ange Mercie JEAN BAPTISTE combattra le Samedi 11 Septembre. Bonne chance à nos vaillantes athletes, qu’elles portent haut le flambeau de l’honneur national! Nos remerciements à ceux qui ont contribué à rendre possible cette participation spécialement la Fédération Internationale de Judo FIJ, la Fédération Française de Judo FFJDA, le Comité Olympique Haïtien COH et le Ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Action Civique MJSAC.

FEDERATION HAITIENNE DE JUDO

Scroll to Top