Le derby Gros-Mornais pour Racine


L’équipe de Racine a remporté le derby Gros-Mornais en battant hier après midi au parc Vincent des Gonaïves son grand rival, l’Accolade sur le score de (1-0) pour prendre la septième place au détriment de son adversaire du jour.

Le chaud derby de la commune de Gros-Morne a été remporté par le Racine face à l’Accolade (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mackenley Charles, le petit frère de Angelo Dieujuste. Au terme de ce match, le Racine (7e avec 13) unités devance l’Accolade pour deux points et gagne une place au classement. Pour son deuxième match en retard, le Racine doit se rendre au Cap-Haïtien dimanche 31 octobre pour y jouer le Zénith en match en retard de la onzième journée.

A l’image du Racine de Gros-Morne, la petite équipe de Dufort doit honorer deux rendez-vous. Jeudi 28 octobre, au parc Saint-Jean à Gressier, elle fera face à l’ASPDIF d’Aquin avant de jouer contre la Juventus des Cayes, dimanche 31 octobre, toujours à Gressier. Dans la foulée, les Cayens de la Juventus peuvent détrôner le Valencia de Léogâne qui occupe actuellement la première place de la zone Sud avec une unité d’avance mais ça passe forcement par une victoire.

Tenu en échec par le FICA qui est assuré de finir à la tête de la zone Nord, l’AS Limonade qui affronte dimanche 31 octobre au parc Charlemagne Péralte le Vision de Hinche aura une belle occasion de prendre seule la seconde place du groupe. Pour cela, elle ne doit pas perdre puisqu’en cas de match nul, elle comptera (19) points soit une de plus que le trio composé des équipe de Triomphe et de Panthère Noire de Liancourt et de l’AS Verrettes qui en ont chacune (18).

Résultats :

Mercredi 27 octobre

Parc Vincent (Gonaïves) :
Racine (Gros-Morne) – Accolade (Gros-Morne) : 1-0 Mackenley Charles

Jeudi 28 octobre

Parc Saint-Jean (Gressier) : US Dufort – ASPDIF d’Aquin :

Dimanche 31 octobre

Parc Charlemagne Péralte : Vision (Hinche) – AS Limonade :

Parc Saint-Victor (Cap-Haïtien) : Zénith (Cap-Haïtien) – Racine (Gros-Morne) :

Parc Saint-Jean (Gressier) : US Dufort – Juventus (Cayes) :

Scroll to Top