Le Cheval rouge résiste au Tempête et le vieux Lion impitoyable


Privée de quatre titulaires, l’équipe championne du tournoi d’ouverture du championnat national Digicel, le Tempête FC n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Cavaly AS de Léogâne alors qu’en revanche, le Racing Club Haïtien a réalisé une promenade de santé en écrasant le Racing FC des Gonaïves (4-1).

Décidément rien ne va plus pour l’équipe du Don Bosco de Pétion-Ville épinglée (2-0) par l’ASCAR hier mercredi sur le terrain de Gressier. Les deux de la rencontre ont été marqués par Angelot Dieujuste. Au terme de la dernière journée, les coéquipiers de Pierre-Richard Bruny sont toujours concernés dans la course pour éviter la relégation en attendant jouer le Violette AC et le Dynamite.

Le Racing Club Haïtien termine en beauté le tournoi d’ouverture du championnat national Digicel en corrigeant (4-1) le Racing FC des Gonaïves hier soir au stade Sylvio Cator. Pour l’occasion, Géyel Pierre s’est offert un doublé et Darlin Thoby qui n’a pu voyager avec la sélection nationale en a profité pour inscrire également un but. Ainsi, le Racing Club Haïtien finit la compétition parmi le top 10 et est assuré de jouer en toute tranquillité le tournoi de fermeture.

Le Tempête FC passe tout près du record

Après avoir remporté haut la main le titre de champion du tournoi d’ouverture du championnat national Digicel, le Tempête FC jusque-là invaincu avait la possibilité de battre le record du Roulado de la Gonâve (36 points en 15 journées) et d’imposer un nouveau record dans la compétition reine du pays. Opposé au Cavaly AS au parc Julia Vilbon, l’équipe « Bèl Kolonn » privée de quatre titulaires dont Hérold Junior Charles, son maître à penser, Mackendy Duverger, le buteur et le chef de la défense et Vaniel Sirin, le Tempête FC n’a fait mieux qu’un match nul (0-0). Ainsi, les Saint-Marcois ont fini la compétition avec la bagatelle de (35) points.

Dans les autres matches, il n’y a pas eu ni de vainqueurs ni de buts. Ainsi, les équipes de Dynamite et de l’AS Saint-Louis du Nord se sont neutralisées (0-0) au parc Levelt de Saint-Marc et même score entre l’Eclair des Gonaïves et l’AS Mirebalais su parc Vincent.

Les équipes de l’Aigle Noir, du Victory SC et de l’América restent encore en course pour s’emparer de la deuxième place et jouent ce jeudi et demain vendredi pour concrétiser ce rêve. Les Cayens feront un long traverser du désert pour se rendre au Cap-Haïtien et jouer contre l’ASC au parc Saint-Victor. Le Victory SC attend le Baltimore au stade Sylvio Cator et l’Aigle Noir aura affaire au Violette AC demain encore au stade.

Résultats et le calendrier de la 15e journée :

Mercredi 06 octobre :
Cavaly AS – Tempête FC : 0-0
Eclair AC – AS Mirebalais: 0-0
Dynamite – AS Saint-Louis : 0-0
ASCAR – Don Bosco : 2-0
RCH – Racing FC : 4-1

Jeudi 07 oct:
Victory SC – Baltimore:
ASC – América:

Vendredi 08 oct:
Violette AC – Aigle Noir:

LP Alexandre /ashaps.com

Scroll to Top