Karembeu au chevet des sinistrés d'Haïti


L’ex-champion du monde français de football Christian Karembeu se trouvait mercredi en Haïti où il devait animer pendant trois jours des ateliers sportifs en faveur de centaines de jeunes Haïtiens vivant dans les camps de déplacés depuis le séisme.

“Je suis ici pour apporter un témoignage d’espoir et de solidarité à des enfants qui veulent vivre, qui veulent rester debout malgré une accumulation de violences et de catastrophes”, a déclaré Christian Karembeu, arrivé la veille, au milieu de dizaines d’enfants dans l’un des camps les plus peuplés de Port-au-Prince où vivent plus de 60.000 personnes.

Le séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier, causant la mort de plus de 250.000 personnes, a fait aussi 1,5 million de sans-abri.

Le sportif français, engagé aux côtés de l’organisation “Peace and sport”, patronnée par le Prince Albert II de Monaco, doit également remettre des équipements sportifs aux jeunes à travers une collaboration avec le Comité olympique haïtien (COH).

“Nous avons recueilli des tonnes d’équipement et de matériel sportif pour les enfants d’Haïti en mobilisant la communauté sportive internationale et des champions du monde qui supportent cette activité”, a expliqué Joël Bouzou, de “Peace and sport”, qui accompagne Christian Karembeu.

Le équipements confiés au Comité olympique haïtien (COH) seront remis dans une soixantaine de camps de déplacés à des milliers d’enfants.

“Nous nous réjouissons de ce geste qui va nous permettre de poursuivre une travail psychosocial auprès des enfants. Il ne s’agit pas de formation sportive, mais d’activités pour permettre aux enfants de surmonter le traumatisme de la catastrophe”, a expliqué de son côté Jean-Edouard Baker président du comité olympique haïtien.

fifa.com

Scroll to Top