Johnny Placide dit oui à Haïti


Auteur d’un extraordinaire tournoi olympique avec les U-23 d’Haïti à Carson (Californie) en mars 2008, Johnny Placide, appelé plusieurs fois en équipe de France espoirs, a décidé finalement d’abhorrer les couleurs de la sélection haïtienne de football. L’annonce officielle a été faite par Wilner Etienne dans une interview à paraître dans les colonnes du journal, le Nouvelliste

A côté de Léonel Saint-Preux et Alain Gustave respectivement buteurs lors de la victoire d’Haïti (2-1) face à l’équipe du Canada, Johnny Placide reste bel et bien vivant dans les mémoires des haïtiens suite à ses prouesses dans le camp de l’équipe olympique haïtienne face au Guatemala, Canada mais surtout face au Mexique et ce, malgré la défaite (5-1) des protégés de Wilner Etienne face aux coéquipiers de Ochoa.

Omni présent dans la cage haïtienne, n’était ce pas la présence de Placide, Haïti qui a joué un rôle prépondérant à l’élimination de l’équipe Mexicaine, aurait pu encaisser pas moins d’une douzaine de buts tant l’équipe haïtienne était passée à côté de ce match pourtant décisif pour une place pour les Jeux Olympiques de Pékin.

« Moi même, ma plus grosse satisfaction se confirme à travers l’entente trouvée entre JOHNY PLACIDE et moi, quant à son accord pour venir jouer pour la sélection nationale senior. Cette négociation a duré deux ans. Maintenant avec Placide, les buts de l’équipe haïtienne vont être plus en sécurité. Beaucoup d’autres projets sont à l’étude », a-t-il répondu pour dresser en substance le bilan des travaux de la Direction Technique Nationale à la tête du football haïtien.

Signalons que Haïti jouera en amical le 17 novembre prochain face à Qatar mais selon toute vraisemblance Placide fera son grand retour en équipe nationale pendant les éliminatoires de la coupe du monde de 2014 qui débuteront dans environ 7 mois pour la zone CONCACAF.

Scroll to Top