Jean Jacques Pierre retrouve le sourire ainsi que Jeff Louis mais pas Johnny Placide.


Elles sont au nombre de trois, les stars haïtiennes Jean_Jacques_Pierre_copyévoluant dans la L2 Française. A côté de Jean Jacques Pierre (Nantes FC) et de Johnny Placide (Le Havre), il faut désormais ajouter le jeune international, ex-joueur de l’As Mirebalais, Jeff Louis (Le Mans). L’équipe de l’ashaps.com décide de vous tenir informer chaque week-end de ce que réalisent nos vedettes en France.

Le FC Nantes, battu lundi dernier par Le Mans lors de la première journée décolle enfin ce vendredi lors de la 2e journée de L2 en battant son homologue de Troyes (2-0) grâce à des buts de Cheyrou (16′) sur penalty et Djordjevic (74′). Une nouvelle fois, Jean Jacques Pierre a joué tout le match au sein de la défense centrale des Canaris qui occupent désormais la huitième place avec (3) points.

Aspirant à la remontée immédiate en L1, Le Mans a raté une énorme occasion de prendre seul la tête de la Ligue 2 puisqu’il s’est neutralisé (2-2) face au Racing Stade de Reims. Les manceaux n’occupent que la deuxième place avec (4) points. Les deux buts des manceaux ont été inscrits par Mathieu Dossevi (55e mn) et Frederic Thomas (90e mn).

La bonne nouvelle est que Jeff Louis intègre le groupe professionnel de Le Mans. Alors qu’il s’entraînait depuis mercredi 11 Août dernier avec les joueurs du groupe professionnel à Pincenardière (le centre d’entraînement de l’équipe de Le Mans) devant une cinquantaine de supporters, Jeff Louis, le jeune milieu de terrain Haïtien du groupe CFA n’a été retenu dans l’effectif qui affrontait l’équipe de Troyes à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue 2. Impressionnant dans les séances d’entraînement avec les joueurs de CFA, le responsable de presse des manceaux a écrit : « Le petit milieu haïtien, très performant dans la préparation avec la CFA, s’est vu ainsi récompensé de son travail », lit-on sur le site Internet du club Français.

Alors, le public haïtien doit encore s’attarder pour voir à l’œuvre le petit prodige du football haïtien évolué dans la L2.

Auteur d’un extraordinaire tournoi tenu à Carson (Californie/USA) en mars 2008 avec la sélection olympique haïtienne de football, Johnny Placide n’a pas été titularisé pour le compte de la deuxième journée de L2. Mike Vanhamel a été préféré à sa place. Pour l’occasion, l’équipe du Havre s’est imposée (2-0) face à celle d’Ajaccio grâce à des buts d’Alexandre Bonnet (29e mn) et Bouadla Selim (81e mn). Au classement, le Havre est (5e) avec (3) points.
Résultats de la 2e journée :

Le Havre – Ajaccio : 2-0
Le Mans – Reims : 2-2
Troyes – Nantes : 0-2

Classement :

2-Le Mans : 3 points

5- Le Havre : 3

8- Nantes : 3

www.ashaps.com

Scroll to Top