Jairo Rios Rendon remercié


L’histoire d’amour entre Jairo Rios Rendon et la Fédération Haïtienne de Football a pris fin. Ainsi, selon une source digne de foi, l’incompétent Rios Rendon alors jusque-là à la tête de la sélection nationale de football, a été démis de ses fonctions.
Il avait succédé en Novembre 2008 au duo Sonche Pierre et Wilner Etienne aux commandes des Grenadiers qui disputaient leur dernier match dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2010.

Sous sa direction, le 11 national a été éliminé au premier tour de la dernière Digicel Cup et ce, en dépit du fait que les coéquipiers de Pierre Richard Bruny détiennent alors le trophée récompensant le lauréat de l’édition 2007.
Tirée au sort par la CONCACAF pour disputer la Gold Cup 2009 suite à la défection de l’équipe nationale Cubaine, la sélection haïtienne toujours dirigée par le médiocre Rios Rendon n’a pu atteindre que les ¼ de finales avant de se faire humilier (4-0) par le futur vainqueur de la compétition, le Mexique.
S’il est vrai Haïti a fait sa meilleure prestation dans l’histoire de la Gold Cup, les fans du foot haïtien gardent encore en mémoire les mauvais changements du Colombien lors de la rencontre mettant aux prises Haïti face aux USA (2-2).
Sous sa direction Haïti n’a pu battre aucun adversaire de renom dans la zone. Il s’agit ainsi, d’un OUF de soulagement pour l’équipe nationale haïtienne de football qui disputera en Novembre prochain à la Martinique la phase finale de la Digicel Cup 2010.
Selon cette même source, les sélections nationales masculines et féminines seront prises en charge par un staff technique Brésilien. Autant dire, il ne reste que le déplacement du président de la Fédération Haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart pour concrétiser la venue des entraîneurs du Brésil en Haïti.

LEGUPETERSON
www.ashaps.com

Scroll to Top