Hérold Junior Charles à l'essai en France


Suite à une lettre d’invitation en date du 16 septembre 2010 de la SASP Angers SCO, Club de Football Professionnel de Ligue 2, dûment affilié à la Ligue de Football Professionnel, le milieu de terrain international du Tempête FC et membre important de l’équipe haïtienne des U-17 qui a participé à la coupe du monde sud coréenne en 2007, Hérold Junior Charles part effectuer un essai dans le but de décrocher un contrat pro en France.

Après Jeff Louis et Kervens Fils Belfort au Mans (Club de Ligue 2 en France), c’est le tour de Hérold Junior Charles qui va effectuer un essai de quatre semaines (du 1e au 31 octobre) en France au sein de la SASP Angers SCO, Club de Football Professionnel de Ligue 2 et en cas de réussite, il décrocherait un contrat pro au sein du club en question.

Grand artisan de la qualification de la sélection haïtienne des U-17 pour la phase finale du mondial 2007 en Corée du Sud, Charles s’est surtout fait remarquer en éclaboussant de tout son talent le match mettant aux prises Haïti face à la France (1-1) dans cette coupe du monde. Et depuis, une pléiade de clubs français s’est mis sur le rang pour arracher le petit milieu de terrain du Tempête FC, citons entre autres : Racing Club de Lens, Olympiques de Marseille, Limoge FC, le Havre etc….A chaque fois, les négociations n’ont pu arriver à terme.

Pour le cas d’Angers, il semble que Charles va partir pour rester longtemps en France si l’on tient compte du contenu de la lettre du club français.
« L’ensemble des dépenses générées pendant le séjour du joueur (hébergement, restauration…) sera pris en charge par notre club », a écrit le manager d’Angers SCO, Olivier PICKEU dans la lettre adressée à l’Ambassade de France en Haïti.

Auteur d’un but d’anthologie contre le Victory SC (3-0), ce qui a conduit le Tempête FC à son quatrième titre dans la compétition reine du pays, Hérold Junior Charles, véritable métronome du club Saint-Marcois va arriver en France au sommet de son talent. « Je suis persuadé que l’heure est arrivée pour que je laisse le football national et décrocher enfin un contrat pro. J’ai le moral au beau fixe, physiquement, je me sens prêt et je suis certain qu’ avec toutes les expériences acquises au niveau de la sélection nationale et au sein de mon club, j’ai grand’ chance de m’imposer là-bas », a fait savoir le capitaine du Tempête FC de Saint-Marc.

La présence de Hérold Junior Charles à Angers renforce la colonie haïtienne déjà nombreuse évoluant dans la Ligue Française de Football. Citons entre autres, Jean-Jacques Pierre (Nantes), Jeff Louis et Kervens Fils Belfort (Le Mans), Jean Maurice Eudes (Paris Saint-Germain), Johnny Placide et Pierre Mercier….

Scroll to Top