Gold Cup: Haïti prend la 3e place


Après avoir été laminée (5-0) et (3-0) respectivement par les USA et le Costa-Rica, la sélection féminine haïtienne de football bien qu’en étant éliminée, s’est imposée (1-0) face au Guatemala pour terminer à la 3e place du groupe B.

La sélection féminine haïtienne de football s’est imposée (1-0) face à son homologue du Guatemala dans son dernier match de poule disputé au Estadio Olímpico Andrés Quintana Roo, Cancun (Mexique) et en a profité pour sauver l’honneur dans cette compétition.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquante de l’équipe de Valentina, Adeline Saintilmond dit Tigana à la 22e minute de jeux. Le stage de deux mois effectué au Brésil par la sélection haïtienne n’a absolument rien apporté en terme de résultat.

A la recherche d’une place pour les ½ finales, Haïti n’a pris que la 3e place du groupe B, laissant les équipes Américaine et Costaricienne de s’emparer des deux premières places.

Parallèlement, la sélection aux bannières étoilées a fait une nouvelle victime en battant le Costa-Rica (4-0). Auteur du 4e but US sur pénalty, Abby Wambach en a profité pour marquer son 6e but dans le tournoi. Au terme des matches de poules, les Américaines ont fait un parcours sans faute en surclassant les équipes d’Haïti (5-0), de Guatemala (9-0) et du Costa-Rica (3-0). Bilan : 3 matches, 3 victoires, 17 buts marqués. En 1/2 finales, la sélection US attend soit le Mexique ou le Canada en vue d’une place pour disputer la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu en Allemagne.

Signalons que les joueuses de la sélection haïtienne de football sont attendues ce mardi à Port-au-Prince. Sachant qu’il n’y a absolument aucune compétition pour cette sélection, que fera la Fédération Haïtienne de Football avec l’entraîneur brésilien, Agusto Moura de Oliveira, celui qui a dirigé l’équipe nationale dans la Gold Cup ?

Les résultats d’Haïti :

28 oct : USA – Haïti : 5-0

30 oct : Costa-Rica – Haïti : 3-0

1e nov : Haïti – Guatemala : 1-0 Adeline Saintilmond (22’)

Scroll to Top