Foot féminin : bon début pour Gongleuse du Cap-Haïtien


Les équipes de Gongleuses du Cap-Haïtien, de l’AS Tigresses et de l’Anacaona de Léogâne sont les grands bénéficiaires de la première journée du championnat national du football féminin disputée le week-end écoulé, en revanche, les équipes de Saint-Marc et des Cayes ont raté leur entrée en lice.

Privée de neuf (9) joueuses (Caméla Aristilde, Wisline Dolcé, Soline Bellevue, Sophia Batard, Fiorda Charles, Gina Montina, Natasha Cajuste, Gina Prophète et kencie Bobo), l’AS Tigresses est allée battre les Gongleuses de Saint-Marc (4-0) pour s’emparer de la première place de la compétition devant l’équipe de l’Anacaona de Léogâne qui a été, elle aussi, sans pitié pour l’équipe Cayenne de l’Olympia battue (4-1).

Les équipes de l’Aigle Noir et des Amazones se sont neutralisées (0-0) dans le duel entre les deux plus anciennes équipes de cette compétition.

La surprise de la journée est venue du côté du Cap-Haïtien où les Gongleuses ont pris le meilleur aux dépens de l’Aigle Brillant. Au terme du temps réglementaire, les Capoises se sont imposées par (1-0). En revanche, la rencontre devant opposer le Valentina face à l’Essentiel a été reportée pour une date ultérieure.

Les résultats de la première journée :

Gongleuses (Cap-Haitien) – Aigle Brillant :1-0

Gongleuses (Saint-Marc) – Tigresses : 0-4

Aigle d’or – Amazones : 0-0

Anacaona (Léogâne) – Olympia (Cayes) : 4-1

Valentina – Essentiel : reporté.

ASHAPS.COM

Scroll to Top