Don Bosco dos au mur


A la recherche de son automatisme dans le championnat national Digicel, le Don Bosco de Pétion-Ville joue gros ce vendredi en recevant le Baltimore de Saint-Marc pour lancer la neuvième journée de la compétition reine du pays.

Pointée à la piteuse quatorzième place, l’équipe du Don Bosco qui n’a fait qu’une petite victoire depuis le coup d’envoi de la compétition et n’a concédé pas moins de quatre revers pour trois nuls. Ainsi, avec (6) petits points, les hommes de l’entraîneur Jean Hubert Anglade auront un adversaire de taille pour l’entame de cette neuvième journée en affrontant le Baltimore de Saint-Marc.

Les Saint-Marcois (9e) au classement avec (11) unités vont essayer de redorer leur blason et ça passe forcement par une victoire face aux Pétion-Villois. Avec Dieuphène Télamour et avec Ednerson Raymond, le Baltimore semble être en mesure de faire la différence surtout que le Don Bosco a toujours du mal pour jouer à domicile.

Deux autres matches sont programmés pour samedi. A suivre, les Gonaïviens de l’Eclair face aux Capois de l’ASC et les Saint-Marcois de Dynamite AC contre les Léoganais de Cavaly AS.

Pour compléter cette neuvième journée, l’AS Mirebalais attend de pied ferme diamcnhe la surprenante équipe de l’América des Cayes, le Racing FC des Gonaïves affrontera l’AS Saint-Louis du Nord et l’ASCAR se mesurera au Victory SC.

En ce qui concerne les deux principales affiches de la neuvième journée : Tempête FC face à l’Aigle Noire, bataille entre les équipes de tête et le classique Racing Club Haïtien contre le Violette AC, on en reparlera.

Calendrier de la neuvième journée

Vendredi 10 sept

Stade Sylvio Cator : Don Bosco – Baltimore

Samedi 11 sept

Parc Vincent : Ecalir (Gonaïves) – ASC

Parc Levelt : Dynamite (Saint-Marc) – Cavaly AS

Diamanche 12 sept

Parc Saint-Louis : AS Mirebalais – América (Cayes)

Parc Vincent : Racing FC – AS Saint-Louis du Nord

Terrain de Gressier : ASCAR – Victory SC

Parc Levelt : Tempête FC – Aigle Noir

Stade Sylvio Cator : Racing Club Haïtien – Violette AC

ashaps.com

Scroll to Top