Digicel Nation’s Cup : Haïti pour rééditer l’exploit de 2007


La sélection haïtienne de football a repris l’entraînement mercredi 22 septembre dernier sur le terrain de Sun Auto sous la direction de son nouveau sélectionneur, Edson Tabares assisté de Sonche Pierre pour préparer la Digicel Nation’s Cup dont le coup d’envoi est fixé pour le 2 novembre prochain à la Guadeloupe en attendant le stage prévu au Brésil au terme du championnat national Digicel.
Dans la liste des (30) joueurs communiquée par le technicien brésilien, Pierre Richard Bruny, Frantz Gilles et Fritzson Jean-baptitse sont les trois grands absents de cette liste ainsi que Thompson Amius, le buteur maison de l’équipe du Tempête FC de Saint-Marc.

Les équipes de Baltimore de Saint-Marc, de l’AS Carrefour et de Victory SC avec chacune (4) joueurs sont les équipes les mieux représentées dans cette présélection suivent ensuite les équipes du Tempête FC de Saint-Marc, ASC et de l’América des Cayes avec (3) joueurs. En revanche, le Racing FC et l’Eclair des Gonaïves, le Dynamite de Saint-Marc et de l’AS Saint-Louis du Nord n’ont aucun joueur retenu.

Pour le reste, le Violette AC, l’AS Mirebalais et l’Aigle Noir en comptent chacun (2) contre (1) respectivement pour le Don Bosco de Pétion-Ville, le Cavaly AS et le Racing Club Haïtien.

Ils étaient au nombre de (18), les joueurs qui ont pu prendre part mercredi 22 septembre dernier sur le terrain de Sun Auto à la première séance d’entraînement des Grenadiers sous la direction d’Edson Tabares assisté temporairement de Sonche Pierre.

Le Tempête FC et le Baltimore SC qui s’affronteront dimanche dans le cadre du 63e derby de la ville de Saint-Marc n’ont pas laissé leurs joueurs aller à la reprise des entraînements du 11 national. En revanche, les joueurs de l’América n’ont pas pu arriver à temps pour entraîner avec le reste du groupe.

Les (30) présélectionnés :

Gardiens: Yves Marie Clervin (ASC), Duckenson Fortuné (Victory SC) et Wings Pierre-Louis (ASM).

Défenseurs : Surin Vaniel (Tempête FC), Parnel Guerrier (Victory SC), Rubin Jean Garry et Louidor Lumar (América), Wil Donald Guerrier (Violette AC), Junior Clairsinvil (ASCAR) et Alain Vubert (Baltimore).

Milieux de terrain : Raymond Ednerson, Guemsly Junior Joseph et Peter Germain (Baltimore), Hérold Junior Charles (Tempête FC), Widler Durosier (Aigle Noir), Jacqueson Jean (ASC), Jackinto Jean (Don Bosco), Charderson Charlemagne (Violette) et Monuma Constant Junior et Fabio C. Testy (ASCAR).

Attaquants : Eliphène Cadet (Aigle Noir), Angelot Dieujuste (ASCAR), Ricardo Charles et Léonel Saint-Preux (Victory SC), Harold Milord (Cavaly AS), Darlin Thoby (RCH), Mackenzie Saint-Juste (ASC), Espérance Harold (América), Valdano Paul (Tempête FC) et Harold Fédé (ASM).

Staff technique : Edson Tabares, entraîneur principal et Sonche Pierre, assistant.

www.ashaps.com

Scroll to Top