Pas de victoires ce soir au stade Sylvio Cator entre les équipes de l’Aigle Noir et du Don Bosco (0-0) et même cas de figure entre le Dynamite de Saint-Marc et l’AS Capoise au parc Levelt (1-1), la suite et fin de la troisième journée du tournoi de fermeture du championnat national Digicel se joue ce mercredi et jeudi.
L’équipe du Don Bosco n’a toujours pas gagné depuis l’entame du tournoi de clôture. Opposé face à une autre équipe jusque-là privée de victoire, l’Aigle Noir, les deux protagonistes se sont neutralisés (0-0) au terme du temps réglementaire.
Pour l’occasion, l’Aigle a pu compter sur le retour de Fritzson Jean-Baptiste et de Wedson Anselme et pour sa part, l’équipe entraînée par Kénel Thomas était au grand complet avec la présence de son emblématique capitaine, Pierre-Richard Bruny mais surtout avec sa pléiade de recrues telles : Stanley Guirand et Jacques Marie Saint-Fleur venant des USA, Ednerson Raymond, Walson Augustin, Guemsly Junior Joseph, Noël Sylvestre, Réginald Heurtélou et Samuel Desroches.
Après trois journées de compétition, le Don Bosco ne compte que deux (2) petits points alors que l’Aigle en compte un.
Le deuxième match de la journée a vu le Dynamite et l’AS Capoise se neutralisent (1-1) au parc Levelt de Saint-Marc. Hervé Bénèche a ouvert le score pour les locaux et Alain Gustave a pu rétablir l’équilibre pour les visiteurs et en a profité pour marquer son troisième but en deux matches.
Avec (7) points, provisoirement le vieux coq capois a pris le contrôle du tournoi de fermeture en attendant les rencontres mettant aux prises le Cavaly AS aux Gonaïves face à l’Eclair, l’AS Saint-Louis du Nord contre le Tempête FC et l’América face au Baltimore de Saint-Marc.
Mardi 09 novembre
Aigle Noir – Don Bosco : 0-0
Dynamite – ASC : 1-1 Hervé Bénèche (Dyn), Alain Gistave (ASC)
Mercredi 10 novembre
Parc Levelt 5h : Baltimore – América :
Stade Sylvio Cator 4 : Violette ASCAR :
Parc Vincent 3h : Eclair – Cavaly AS :
Jeudi 11 novembre
Parc Levelt 5h : Tempête FC – AS Saint-Louis :
Parc Saint-Louis 3h : AS Mirebalais – Racing FC :
Stade Sylvio Cator 4h : Racing CH – Victory SC :
Classement
1- ASC : 7 (+2)
2- América (Cayes) : 6 (+ 5) points
3- Cavaly AS (Léogâne) : 6 (+4)
4- AS Saint-Louis : 6 (+3)
5- Baltimore : 4 (+2)
6- Tempête FC : 4 (+1)
7- Dynamite : 4
8- Racing FC : 3
9- ASM : 3
10- Don Bosco: 2
11- RCH : 1
12- Victory SC : 1
13- ASCAR : 1
14-Aigle Noir
15- Eclair : 0
16- Violette : 0
Photo Dynamite de saint-Marc par Saint-Juste Michel
ashaps.com