D2 : les leaders n’étaient pas à la fête


Le Triomphe de Liancourt tenu en échec (1-1) par le Roulado de la Gonâve et l’AS Limonade battue (2-1) par la Jeunesse Sportive Capoise, le FICA pourrait revenir à un petit point du leader au terme de la neuvième journée s’il obtient les 3 points de la victoire du match l’opposant à Gros-Morne face au Racine, le public du club local ayant envahi le terrain après le but égalisateur des Capois.

Deuxième revers de suite pour la Juventus

Le leader du groupe Sud, la Juventus des Cayes (18 points) a été surpris à domicile et a subi pour l’occasion la loi de l’expérimentée équipe de Grand-Goâve, l’ASGG. Au terme du temps réglementaire, les Cayens ont chuté (1-0) et conservé malgré tout le fauteuil de leader de la zone. Dans les autres matches, la Relève de Jérémie a pris le meilleur (3-0) face à l’US Dufort, le Roulado de Source Matelas a corrigé le Bacardi (2-0) et signé une deuxième victoire de suite dans la compétition et l’ASPDIF d’Aquin s’est débarrassé de Catherine Flon de l’Arcahaie (1-0).

Que des incidents dans la zone Nord !

Le match mettant aux prises, le Roulado de la Gonâve au Triomphe de Liancourt au parc Tony Wolf s’est arrêté pendant plus d’une quinzaine de minutes. Au final, les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Ainsi, le leader (Triomphe : 19 points) a été tenu en échec, le Roulado en revanche n’a toujours pas gagné aucun match dans la compétition.

Opposé face au Racine de Gros-Morne, le FICA qui était mené au score allait égaliser (1-1) et le but a été validé par le quatuor d’arbitres. A la surprise générale, le public du parc Roland Abdallah conteste le but jusqu’à empêcher le déroulement de la rencontre. Dans l’attente d’une décision favorable de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON), l’équipe (5 étoiles) pourrait être le grand bénéficiaire de cette journée.

Dans les autres, l’AS Limonade a été battue par la Jeunesse Sportive Capoise (2-1). Avec (16) points, elle reste sur la menace du FICA qui compte (15) en attendant la décision des autorités de la COCON. L’AS Verrettes a eu raison du Zénith (1-0) et les autres rencontres se sont terminées sur le score de parité.

Résultats de la 9e journée

Zone Sud

Mercredi 13 octobre

Juventus (Cayes) – AS Grand-Goâve : 0-1

Roulado (Source Matelas) – AS Petit-Goâve : 2-0

La Relève (Jérémie) – US Dufort : 3-0

Inter (Grand-Goâve) – Bacardi (P-au-P) : 2-0

ASPDIF d’Aquin – Catherine Flon (Arcahaie) : 1-0

Amateur (Cité Soleil) – Valencia (Léogâne) : 1-1

Zone Nord

Mercredi 13 octobre

Roulado (la Gonâve) – Triomphe (Liancourt) : 1-1

JSC (Cap-Haïtien) – AS Limonade : 2-1

Panthère Noire (Liancourt) – Vision (Hinche) : 0-0

Racine (Gros-Morne) – FICA (Cap-Haïtien) : 1-1 discontinué par le public local

Jeudi 14 octobre

Accolade (Gros-Morne) – AS Rivartibonitienne : 0-0

AS Verrettes – Zénith (Cap-Haïtien) : 1-0

Photo de La Releve de Jeremie par Yonel Louis

ashaps.com

Scroll to Top