D2 : le FICA et la Juventus pour le titre honorifique de champion du premier tour


Aucun des deux matches en retard de la dixième journée du championnat national de D2 n’a pu disputer ce soir. Ainsi le statu-quo reste intact dans les deux groupes en attendant le coup d’envoi de la dernière journée du premier tour programmé pour ce week-end.

Auréolé de sa belle victoire (1-0) face à l’AS Verrettes, le FICA qui vient de s’emparer de la première place du groupe Nord avec un total de (21) points passera dimanche prochain un test très sérieux à Limonade au parc Saint-Anne face à l’équipe locale, l’AS Limonade.

Longtemps leader de la zone Nord, la petite équipe de la commune de Limonade qui occupe actuellement la (3e) place du classement avec (16) points n’a pu disputer son match programmé au parc Charlemagne Péralte face à Vision de Hinche. Au final, ce match est reporté à une date ultérieure.

Par ailleurs, l’AS Limonade attend de pied ferme ce dimanche, le leader de la compétition, le FICA pour le méga choc de la dernière journée du premier tour du championnat national de D2 avec pour objectif principal de faire chuter les Capois.

En face, le FICA ne l’entend pas de cette oreille et veut en profiter pour terminer en beauté le premier tour du championnat et assurer ses milliers de fans qu’il ne ratera pas cette année l’occasion de ravir l’élite du football national.

L’autre match phare de la 11e journée mettra aux prises l’AS Verrettes au Triomphe de Liancourt pour un duel cent pour cent artibonitien.

Signalons aussi que le derby Gros-Mornais entre le Racine et l’Accolade programmé au parc Sténio Vincent des Gonaïves n’a finalement pas eu lieu. Le Racine étant fait appel de la décision de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales qui avait décidé d’accorder match gagné (3-0) au FICA suite au dérapage du public local. Ainsi, les deux équipes n’ont pas fait le déplacement a constaté un journaliste de l’ashaps.com aux Gonaïves.

Match en retard de la 10e journée :

Mercredi 20 octobre :

Vision (Hinche) – AS Limonade: reporté

Racine (Gros-Morne) – Accolade (Gros-Morne): reporté

Samedi et Dimanche

Groupe Nord

Zenith (Cap-Haïtien) – Racine (Gros-Morne)

AS Limonade – FICA (Cap-Haïtien)

Vision (Hinche) – AS Rivartibonitienne

JSC (Cap-Haïtien) – Roulado (la Gonâve)

AS Verrettes – Triomphe (Liancourt)

Accolade (Gros-Morne) – Panthère Noire (Liancourt).

Groupe Sud

Roulado (Source Matelas) – Bacardi (Pau-P)

AS Grand-Goâve – Valencia (Léogâne)

AS Petit-Goâve – Catherine Flon (Arcahaie)

Inter Grand-Goâve – Juventus (Cayes)

ASPDIF (Aquin) – La Relève (Jérémie)

US Dufort – Amateur (Cité Soleil)

Photo de la Releve par Yonel Louis

ashaps.com

Scroll to Top