D2: FICA revient peu à peu


Victorieux de l’ASR (3-0) dans le cadre de la huitième journée du championnat national de D2, le FICA est désormais à trois (3) points du leader, le Triomphe de Liancourt tenu en échec (0-0) par son dauphin dans le groupe Nord alors que les équipes de la Juventus des Cayes et de La Relève de Jérémie se sont inclinées respectivement (1-2) sur le terrain de Ciment d’Haïti face au Roulado de Source Matelas et (1-0) au parc Anglade dans la zone Sud.

Les équipes de l’AS Limonade et du Triomphe de Liancourt se sont quittées sur le score de (0-0) dans le méga choc comptant pour la huitième journée du championnat national Digicel du foot féminin. Au terme de cette journée, les Liancourtois restent leaders avec (18) points devant son adversaire du jour, l’AS Limonade (16). Le grand bénéficiaire de cette répond au nom du FICA qui a étrillé l’ASR (3-0). L’équipe 5 étoiles comptent (15) points et restent à 3 unités du leader.

Dans la zone Sud, les équipes de la Juventus des Cayes et de La Relève de Jérémie se sont inclinées à l’extérieur successivement sur le terrain de Ciment d’Haïti et au parc Anglade. Les Cayens ont subi la loi de l’équipe du Roulado de Source Matelas (2-1)vet La Relève s’est fait battre (1-0) par l’AS Petit-Goâve. Malgré cette deuxième défaite, la Juventus reste leader du groupe.

Signalons que deux matches n’ont pu disputer pour compléter la huitième journée du championnat national de D2 dans le groupe Sud pour cause de terrain.

Les résultats :

Zone Nord :

Vision (Hinche) – Accolade (Gros-Morne) : 1- 0

Fica – ASR : 3- 0

Roulado (la Gonave) – Zénith : 0 – 0

AS Limonade – Triomphe (Liancourt) : 0- 0

Panthère Noire (Liancourt) – JSC : 1- 0

AS Verrettes – Racine (Gros-Morne) : 1-1

Zone Sud :

Bacardi – Catherine F (Arcahaie) : 2 – 2

AS Grand-Goâve – Amateur (Cité Soleil) : 1 – 0

AS Petit-Goave – La Relève (Jérémie) : 1 – 0

Roulade (Sources Matelas) – Juventus (Cayes) : 2 – 1

Valencia (Léogâne) – Inter (Grand-Goâve) : non disputé en raison de la non communication du terrain devant recevoir le match par les dirigeants du Valencia à la COCON.

US Dufort – ASPdif d’Aquin : non disputé en raison de l’impossibilité des Aquinois de traverser la route au niveau de la commune de Grand-Goâve, la rivière reliant les deux villes étant en crue.

Info: Justin Jean-Baptiste et photo de l’AS Limonade par Yonel Louis.

ASHAPS.COM

Scroll to Top