D2: FICA au pouvoir

Battu (2-1) par le Panthère dans le derby Liancourtois, le Triomphe abandonne la première place du groupe Nord au profit du FICA, victorieux (1-0) de l’AS Verrettes à l’occasion de son 38e anniversaire, en revanche, toujours pas de victoire pour le Bacardi et le Roulado de la Gonâve humilié (4-2) par l’ASR au terme de la dixième journée du championnat national de deuxième division.

Une pierre, deux coups pour le FICA !

Après dix journées de compétitions, le FICA a enfin pris le contrôle du groupe Nord où les équipes de l’AS Limonade et de Triomphe Liancourt se succédaient à la première place. L’équipe 5 étoiles (fondée le 17 octobre 1972) qui fêtait ses 38 ans d’existence en a profité pour battre l’AS Verrettes (1-0) et s’emparer du fauteuil de leader avec (21) points devant le Triomphe qui s’est incliné (2-1) face au Panthère Noire dans le derby local. A une journée de la fin du premier tour, le FICA qui dicte désormais ses lois semble bien parti pour retrouver l’élite du football national.

Il s’appelle Jeff Vilsaint, il s’est offert un doublé (18’ et 44’) pour faire plier l’équipe de Triomphe dans le derby Liancourtois face au Panthère. Menée au score (2-0) à la mi-temps, l’équipe de Triomphe ne fait que réduire le score par Déliscar Ely (47’) pour finalement chuter (2-1) et perdre d’un coup le fauteuil de leader.

Dans les autres matches, les équipes de JSC et du Zénith se sont neutralisées (0-0) dans le derby capois, l’ASR a réalisé un festival offensif en écrasant le Roulado de la Gonâve (4-2) et le derby Gros-Mornais mettant aux prises le Racine à l’Accolade se jouera finalement ce mercredi au parc Sténio Vincent des Gonaïves, le parc Roland Abdallah étant suspendu suite aux incidents intervenus dans le match opposant mercredi dernier le Racine face au FICA.

Dans la zone Sud, les équipes de Catherine Flon de l’Arcahaie, de l’AS Grand-Goâve et du Valencia de Léogâne se sont imposées respectivement (3-0) face à l’Inter de Grand-Goâve, (1-0) contre la Relève de Jérémie et (2-1) aux dépens de l’ASPDIF d’Aquin alors que la rencontre devant mettre aux prises l’US Dufort face à la Juventus des Cayes n’a finalement pas déroulé.

Résultats de la 10e journée :

Samedi 16 octobre

JSC (Cap-Haïtien) – Zénith (Cap-Haïtien) : 0-0

Dimanche 17 octobre :

Triomphe (Liancourt) – Pnathère Noire (Liancourt) : 1-2

FICA (Cap-Haïtien) – AS Verrettes : 1-0

AS Rivartibonitienne – Roulado (la Gonâve) : 4-2

Mercredi 20 octobre

Racine (Gros-Morne) – Accolade (Gros-Morne) :

Vision (Hinche) – AS Limonade :

Zone Sud

Dimanche 17 octobre :

Bacardi – AS Petit-Goâve : 1-1

Catherine F (Arcahaie) – Inter (Grand-Goâve) : 3-0

AS Grand-Goâve – La Relève (Jérémie) : 1-0

Amateur (Cité Soleil) – Roulado (Source Matelas) : 0-0

Valencia (Léogâne) – ASPDIF (Aquin) : 2-1

Juventus (Cayes) – US Dufort : non joué

ASHAPS.COM

Scroll to Top