D2 /10e journée : 3 chocs dans le groupe Nord


Le derby capois mettra aux prises le Zénith face à la JSC, celui de Gros-Morne verra le Racine défiera l’Accolade et à Liancourt, le Triomphe affrontera le Panthère Noire pour les trois méga chocs de la dixième journée du championnat national de la deuxième division dans la zone Nord et dans le groupe Sud, le leader qui reste sur deux revers de suite attend l’US Dufort pour reprendre goût à la victoire.

Le FICA pour prendre le contrôle du groupe Nord à l’occasion son 38e anniversaire (dimanche 17 octobre).

La Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) n’a pas tardé pour accorder match gagné au FICA (3-0) face au Racine de Grand-Goâve vu que les fans de Racine avaient empêché le déroulement de cette rencontre après le but égalisateur des Capois. Ainsi, le FICA s’empare de la deuxième place avec (18) points et se place à une petite unité du leader, le Triomphe (19) points.

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, le FICA qui dispute sa cinquième saison en D2 prendra le contrôle de la zone Nord en cas de victoire face à l’AS Verrettes au parc Saint-Victor ce samedi tout en espérant dans le même temps que les équipes de Triomphe et de Panthère Noire soient neutralisées dans le super derby Liancourtois.

L’autre derby de la journée aura lieu au Cap-Haïtien entre la Jeunesse Sportive Capoise et le Zénith AC. En revanche, le derby Gros-Mornais entre le Racine et l’Accolade aura lieu finalement mercredi suite à la décision de la COCON qui a décidé de sanctionner l’équipe de Racine pour le comportement de ses fans dans la rencontre qui l’opposait face au FICA.

Dans la zone Sud

La Juventus des Cayes entend renouer avec la victoire en recevant l’US Dufort dimanche aux Lands des Gabions. La relève de Jérémie se déplace à Grand-Goâve pour y jouer l’équipe locale. Privée de victoire, le Hatuey Bacardi va essayer de faire chuter l’AS Petit-Goâve et l’équipe de Catherine Flon de l’Arcahaie affrontera l’Inter de Grand-Goâve pour compléter la dixième journée.

Le programme de la 10e journée

Groupe nord

Fica (Cap-Haïtien) – AS Verrettes :

Zénith (Cap-Haïtien) – JSC (Cap-Haïtien) :

AS Rivartibonitienne – Roulado la (Gonâve) :

Racine (Gros-Morne) – Accolade (Gros-Morne) :

Vision (Hinche) – AS Limonade :

Triomphe (Liancourt) – Panthère Noire (Liancourt) :

Groupe Sud

Bacardi (P-au-P) – AS Petit-Goâve :

Valencia (Léogâne) – ASPDIF (Aquin) :

Juventus (Cayes) – US Dufort :

Amateur (Cité Soleil) – Roulado (Source Matelas) :

Catherine Flon (Arcahaie) – Inter (Grand-Goâve) :

AS Grand-Goâve – La Relève (Jérémie) :

ashaps.com

Scroll to Top