Colombie – Haïti: 17 novembre ?


A la recherche d’un adversaire pour jouer en amical le 17 novembre prochain, la sélection colombienne de football pourrait affronter les Grenadiers pour son dernier match de l’année 2010.

En vue de préparer la Copa América qui aura lieu en Argentine en 2011, la sélection colombienne de football dispose de disputer deux tests matches. Le premier contre une sélection de l’Amérique et le second face à une sélection de l’Europe.

Si les dirigeants de la Fédération Colombienne de Football n’ont toujours pas trouvé le rival Européen, ils ont toute fois jeté leur dévolu sur la sélection entraînée par le technicien brésilien, Edson Tabares pour la rencontre du 17 novembre 2010.

Pour le moment, il y a un doute qui plane sur cette rencontre puisque le Pérou est aussi très intéressé d’affronter en amical son homologue de la Colombie le 17 novembre soit la même date programmée par les dirigeants Colombiens pour jouer contre Haïti.

La presse colombienne qui a fait écho du match amical entre la sélection locale et Haïti n’écarte pas la possibilité pour que les Colombiens choisissent le Pérou en lieu et place d’Haïti dans la mesure où les présidents de la Fédération Péruvienne et Colombienne auraient parvenu à un accord pour jouer ce match au terme d’une réunion qu’ils ont eu lors de l’Assemblée de la Conmebol.

Toujours, selon nos confrères de la Colombie à défaut de trouver l’adversaire européen, les dirigeants de la Fédération Colombienne de Football pourraient opter pour affronter et la sélection Haïtienne et celle du Pérou.

Pour le match du 17 novembre, date de la FIFA, le sélectionneur de la Colombie, Hernán Darío Gómez ne fera pas appel aux joueurs évoluant en Europe, il convoquera ceux qui jouent seulement en Amérique.

La Colombie a déjà disputé sept (7) matches pendant l’année 2010. Bilan : deux victoires, trois nuls et deux défaites.

Privée de matches amicaux jusqu’à cette présente minute pendant l’année 2010, la sélection haïtienne de football a plutôt joué face à des sélections de fortunes dans le but pour aider Haïti, saccagée par le violent séisme du 12 Janvier dernier.

Signalons que la sélection haïtienne de football se trouve depuis plusieurs jours en stage au Brésil sous la roulette de Edson Tabares pour préparer les éliminatoires de la Digicel Nation’s Cup. A Trinidad & Tobago, Haïti affrontera respectivement les 2, 4 et 6 novembre les équipes de Guyana, Saint-Vincent et Grenadines et le pays hôte. La phase finale aura lieu à la Martinique le 5 décembre.

ashaps.com

Scroll to Top