COCON confirme la décision de l'ASSL


Dans une note de presse en date du 20 septembre 2010 dont Gary Nicolas en est le signataire, la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) a confirmé la décision prise à l’encontre de l’AS Saint-Louis du Nord au terme du match qui l’a opposé face au Baltimore de Saint-Marc comptant pour la onzième journée du championnat national Digicel. L’ashaps.com vous en propose le contenu !

Aux : Dirigeants de l’AS St-Louis du Nord
Objet : Championnat DIGICEL d’Ouverture saison 2010/Match AS St-Louis du Nord vs Baltimore /Comportement antisportif du public /Décision de la COCON.

Messieurs,

1) Considérant que les règles d’hospitalité devront en tout temps être appliquées. L’équipe receveuse doit accueillir les Officiels et les membres de la formation visiteuse dès leur arrivée aux portes de la ville et prendre en charge leur sécurité pendant toute la durée de leur séjour dans la localité. Des sanctions financières et/ou sportives sont applicables pour toute agression, violence, intimidation, menaces, survenues à l’intérieur du périmètre de la ville, (art 5.22 des Règlements)
2) Considérant que toute agression physique (jets de pierre, de bouteilles ou tous autres objets), verbale (menaces, injures, intimidations ou propos racistes et discriminatoires) ou psychologique (l’aspersion de poudre ou de liquide suspect) perpétrée par un joueur, un officiel et/ou le public de l’Equipe receveuse à l’encontre d’officiels, de joueurs ou de partisans de l’Equipe visiteuse avant, pendant et après la rencontre est passible de sanctions sportives (perte de match et/ou réduction de 1 à 9 points dépendamment de la gravité du cas) et financières(art5.24 des Règlements)
3) Considérant que les rapports des officiels (arbitres et Commissaires) font état des insultes dirigées et voies de fait perpétrées par le public de l’équipe receveuse (l’ASSL) après la rencontre opposant l’AS St-Louis du Nord au Baltimore SC dans le cadre de la 11ème journée du Championnat DIGICEL d’Ouverture 2010,.

4) Considérant que les Equipes sont tenues de respecter ces Règlements et les lois du jeu (art 9.0 des Règlements).

5) Considérant que la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) a pour attributions de :
Veiller en général au respect des règlements ;
Prendre toutes les mesures propres à assurer le bon déroulement du Championnat National de D1.
6) Considérant qu’il y a lieu pour la Commission de statuer et de décider ce qui suit :
La Commission d’Organisation maintient le score du match soit un (1) but à zéro (0) en faveur du Baltimore
L’AS St-Louis du Nord reçoit ses deux prochains matches à huit clos.
Le dossier sera transmis à la Commission de Discipline pour d’autres sanctions appropriées.

La Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) vous prie d’agréer, Messieurs les Dirigeants, l’expression des ses sportives salutations.

C.c : FHF
: Club de Première Division
: Presse sportive

Scroll to Top