Championnat national U-15: Carrefour remporte la palme


Victorieuse (1-0) de l’équipe de Cité Soleil, la formation de Carrefour a ravi le titre récompensant le vainqueur du championnat national des moins de (15) ans organisé par la Fédération Haïtienne de Football lors que les Gonaïviens s’emparent de la troisième place en battant les Jérémiens dans la petite finale.
Elles étaient plus d’une trentaine, les équipes issues des dix départements du pays participant à l’édition 2010 du championnat national U-15 organisé par le bureau fédéral du football haïtien. A l’arrivée, ce sont les hommes de Carrefour qui se sont imposés en battant en final au stade Sylvio Cator leur homologue de Cité Soleil (1-0) au terme du temps réglementaire.

Dans l’autre match de la journée, l’équipe des Gonaïves a pris le meilleur aux dépens de celle de Jérémie (2-0).

S’exprimant sur l’organisation de cette compétition et sur le comportement d’ensemble de ces jeunes, le coordonnateur principal s’est dit satisfait. « On a pu enregistrer certains cas de fraude comme celui de l’équipe de Hinche. Dans l’ensemble, c’était une belle compétition et on a pu découvrir certains talents », s’est renchéri Henry Chéry.

Signalons qu’une trentaine de ces jeune aura la possibilité d’intégrer le programme Sport et Études mis en place au Ranch de la Croix-des-Bouquets par la FHF comme l’a si bien fait le Ministère à la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique pour les jeunes dans la catégorie des U-13.

Mardi 14 sept : stade Sylvio Cator

Grande finale : Carrefour – Cité Soleil : 1-0

Petite finale : Gonaïves – Jérémie : 2-0

ashaps.com

Scroll to Top