Championnat Digicel : Quatre chocs au programme ce week-end


Les rencontres devant mettre aux prises LAS_Capoise_2009les équipes du Victory SC au Racing Club Haïtien, l’ASCAR au Violette, le Don Bosco à l’Aigle Noir et l’AS Saint-Louis du Nord au Tempête FC de Saint-Marc sont les principales affiches de la troisième journée du championnat marathon de la Digicel programmée pour samedi et dimanche.

Après avoir écrasé l’América des Cayes (4-1) pour prendre les commandes du championnat Digicel, l’ASCAR fera face à l’équipe du Violette qui reste sur une cuisante défaite (1-2) face au Tempête FC à domicile. Voulant à tout prix signer sa première victoire de la saison, le vieux Tigre promet de faire chuter les hommes de Carrefour. « Nous restons sur deux matches sans succès et j’en suis persuadé que l’ASCAR ne sortira pas vivant », a prévenu l’entraîneur du VAC, Jean Joseph Mathelier. Même son de cloche côté l’ASCAR qui fêtera son dixième anniversaire le 14 Février 2011. « Pour célébrer en beauté notre première décennie, nous sommes hyper motivés pour gagner tous nos matches dans cette compétition », a fait savoir le Secrétaire Général de l’équipe Carrefouroise, Jocelyn Fontus avant d’ajouter que le Violette aura fort à faire pour affronter son équipe.

« Deux matches de la Coupe Pradel »

Vainqueur de la dernière Coupe d’Haïti, le Victory SC n’a toujours pas pu remporter son premier match dans la compétition reine du pays. Les poulains de Wébbens Princimé dit Itala restent sur deux matches nuls et vierges. En face, le Racing Club Haïtien, récent vainqueur (1-0) de l’AS Saint-Louis du Nord. Ils s’affrontent avec un objectif commun à savoir s’adjuger les trois points de la victoire. Pour ce fait, le premier duel de la troisième journée du championnat Digicel rappelant la belle période de la Coupe Pradel s’annonce fort intéressant.

Le second mettra aux prises, le Don Bosco à l’Aigle Noir. Sacré roi des matches nuls l’an dernier sur la roulette de Kenel Thomas, le Don Bosco en a déjà concédé deux en autant de journées. Autant dire, l’équipe Pétion-Villoise est encore privée de victoire. En revanche, son adversaire du jour, l’Aigle Noir est allé cueillir à froid le Cavaly et lancé un vibrant message à l’endroit de son ancien coach, Jean Hubert Anglade qui dirige le navire du Don Bosco en manque de réussite en ce début de saison.

Intraitable à domicile, l’AS Saint-Louis du Nord qui vient de se faire battre (0-1) par le Racing Club Haïtien, aura l’occasion de laver cet affront en accueillant la solide équipe du Tempête FC. Si l’histoire se répète, l’AS Saint-Louis devrait en toute tranquillité s’imposer face aux hommes de Saint-Marc puisque l’an dernier elle ne s’était pas concédé aucun revers face aux équipes de la Cité Nissage Saget. Bilan : deux nuls contre le Baltimore, une victoire et un nul contre respectivement le Tempête FC et le Dynamite.

Pour le reste, on suivra de près les quatre autres rencontres complétant cette troisième journée. Auteur d’une importance victoire (3-2) aux dépens de Baltimore, l’Éclair se déplace à Léogâne pour y jouer le Cavaly, l’autre équipe de la terre salée, le Racing FC reçoit l’AS Mirebalais, humiliée par l’ASCAR, l’América aura fort à faire au parc Levelt pour affronter le Baltimore et l’autre équipe de Saint-Marc, le Dynamite, il se rendra au Cap-Haïtien pour rivaliser le vieux Cop Capois, l’ASC.

Programme de la troisième journée

Samedi 7 Aout: ASCAR – Violette

Dimanche 8 Aout: Victory SC – RCH

Cavaly AS – Éclair:

ASSL – Tempête

Racing FC – ASM

ASC – Dynamite

Baltimore – América

Lundi 9 Aout: Don Bosco – Aigle Noir

Écrit par Eneaude C. Alexandre

Scroll to Top