Baltimore puni aux Gonaïves


La suite et fin de la deuxième journée du championnat baltimore_004national a vu la défaite respective de Baltimore de Saint-Marc, du Cavaly AS de Léogâne et de l’AS Saint-Louis du Nord alors que l’ASC et le Don Bosco se sont neutralisés sur le score nul et vierge.

Au terme d’un match riche en rebondissement, l’équipe de l’Éclair des Gonaïves a pris la longueur de son homologue de Baltimore de Saint-Marc (3-2) au parc Sténio Vincent. A la fin de cette rencontre, Albert Élysée, un vulgaire inconnu dans le monde du foot haïtien en a profité pour se faire un nom. C’est lui d’ailleurs qui a ouvert le score pour les locaux (Albert Élysée) avant que Luxène Elestin n’égalise pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, Eugène Jacky redonne l’avantage à l’Éclair mais Peter Germain a pu rétablir l’équilibre pour le Baltimore (2-2).

Alors que l’on s’achemine tout droit vers un match nul mais peu avant la fin de la rencontre, Albert Élysée en a décidé autrement en inscrivant un cinquième but dans ce match fou synonyme de la victoire pour les Gonaïviens déjà battus lors de la première journée. Le Baltimore battu (2-3) reste avec une seule petite unité au classement de la compétition alors qu’en revanche l’Éclair compte trois (3).

Protégé par la Ligue Nationale de Football (LINAF) à l’occasion de la première journée, le Racing Club Haïtien a plutôt bien débuté la saison en battant difficilement l’AS Saint-Louis du Nord (1-0) hier soir au stade Sylvio Cator grâce à un but de Cristiano François, celui qui fut la révélation de la dernière saison.

Bonne entame de compétition aussi pour l’Aigle Noir, victorieuse (2-0) à Gressier face au Cavaly AS de Léogâne. Avec l’ASCAR et le Dynamite de Saint-Marc, l’Aigle Noir est le co-leader du championnat national de D1 après les deux premières journées disputées la semaine écoulée.

Pour compléter cette deuxième, les équipes de l’ASC et du Don Bosco se sont séparées sur le score de départ (0-0) au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien. A présent, les deux équipes comptent le même nombre de points soit (2) après deux matches nuls concédés dans la compétition.

Résultats :

Éclair – Baltimore : 3-2

Racing Club Haïtien – AS Saint-Louis: 1-0

Cavaly AS – Aigle Noir: 0-2

ASC – Don Bosco: 0-0

Écrit par Legupeterson
www.ashaps.com

Scroll to Top