AS Tigresses sur le fil


L’équipe de l’AS Tigresses a pris le meilleur (1-0) face à son homologue de l’Aigle Brillant dans le match phare de la septième journée du championnat national du football féminin disputée ce soir au stade Sylvio Cator en levé rideau de la rencontre opposant l’Aigle Noir au Don Bosco.

Bénéficiant le retour de ses pièces maîtresses, Viola Nord ou encore Kencia Marseille, l’Aigle Brillant, auteur d’un début de saison catastrophique a livré une belle résistance face à l’équipes des Tigresses qui elle aussi, était au grand complet.

L’AS Tigresses domine mais n’a pu trouver la faille au sein de la défense de l’Aigle Brillant bien orchestrée par la capitaine de l’équipe nationale, Kencia Marseille. A la pause, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

Au retour des vestiaires, l’équipe jaune et noir continue d’attaquer et trouver enfin le but victorieux inscrit par Phara Jean-Louis. Suite à cette victoire, l’AS Tigresses consolide la deuxième place de la compétition derrière le Valentina.

Signalons que la rencontre devant opposer l’Aigle d’or à l’Olympia des Cayes jeudi 4 novembre dernier n’a pu arriver à son terme en raison du passage du cyclone Thomas en Haïti alors qu’en revanche le match Essentiel face aux Amazones a été tout simplement annulé, toujours pour la même cause.

En attendant la décision de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON), il est fortement question que l’équipe d’Essentiel avait formulé une réserve technique à l’encontre de son homologue des Amazones.

Hors mis ces deux matches, reste à jouer le match entre les Jongleuses au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, autant dire, l’équipe de Saint-Marc jouera en déplacement et enfin, le leader invaincu de la compétition, le Valentina (6 matches et 6 victoires) se rendra à Léogâne pour y jour l’équipe de l’Anacaona.

Résultats :

AS Tigresses – Aigle Brillant : 1-0 Phara Jean-Louis

Photo de l’AS Tigresses par Yonel Louis

ashaps.com

Scroll to Top