AS Limonade vs Triomphe de Liancourt: affiche vedette de la 8e journée


Les équipes de l’AS Limonade et de Triomphe de Liancourt s’affrontent ce dimanche au parc Sainte-Anne dans le cadre du méga choc de la huitième journée du championnat national de deuxième division qui débute ce samedi dans la zone Sud avec les rencontres Bacardi face à Catherine Flon et US Dufort contre ASPDIF d’Aquin.

Longtemps leader du groupe Nord, la petite équipe de l’AS Limonade a été détrônée par l’expérimentée équipe de Triomphe de Liancourt, vainqueur du FICA (1-0) au terme de la journée précédente. Voulant reprendre à tout prix sa place, les Limonadais attendent de pied ferme les Liancourtois pour concrétiser ce rêve. Avant cette belle bataille, le Triomphe compte (17) points devant l’AS Limonade qui en compte deux unités en moins.

En dépit d’un début de saison en demi-teinte, le FICA (3e avec 12 points) reste malgré tout en embuscade et peut profiter en cas de match nul entre les deux premiers au classement. Pour l’occasion, l’équipe 5 étoiles reçoit l’ASR pour un duel entre deux anciens pensionnaires de l’élite du football national.

Dans la zone Sud, le leader incontesté de la compétition, la Juventus des Cayes fera un long voyage pour se rendre sur le terrain de Ciment d’Haïti pour y jouer le Roulado de Source Matelas qui connaît une sorte de regain de forme ces derniers temps. De son côté, l’équipe de La Relève de Jérémie joue en déplacement au parc Anglade face à AS Petit-Goâve alors que le Valencia de Léogâne et l’Inter de Grand-Goâve s’affrontent pour le duel tant attendu dans le groupe.

Le Programme de la huitième journée :

Zone Nord :
Dimanche 10 oct :
Parc Saint-Victor : FICA – ASR :
Parc Charlemagne Péralte : Vision de Hinche – Accolade (Gros-Morne) :
Parc Sainte-Anne : AS Limonade – Triomphe (Liancourt) :
Parc Tony Wolf : Roulado (la Gonâve) – Zénith AC :
Parc Christian Dorsonne: Panthère Noire (Liancourt) – JSC (Cap-Haïtien):
Parc Michelet Destinoble : AS Verrettes – Racine (Gros-Morne)

Zone Sud :
Samedi 09 oct :
Stade Sylvio Cator : Hatuey Bacardi – Catherine Flon (Arcahaie) :
Parc Julia Vilbon: US Dufort – ASPDIF d’Aquin:

Dimanche 10 oct :
Terrain à déterminer : Valencia (Léogâne) – Inter (Grand-Goâve) :
Parc Anglade : AS Petit-Goâve – La Relève (Jérémie) :
Terrain Ciment d’Haïti : Roulado (SM) – Juventus (Cayes) :
Parc Julia Vilbon : AS Grand-Goâve – Amateur (Cité Soleil)

Scroll to Top