AS Limonade et Triomphe en tête du groupe Nord


La chaise musicale continue dans le groupe Nord entre le Triomphe de Liancourt (11) points et l’AS Limonade (11) points dans le cadre du championnat national de D2 dans la mesure où les deux protagonistes sont à égalité au terme de la cinquième journée et le FIFA neutralisé (1-1) par la JSC dans le derby capois prend la 3e marche alors que la Juventus des Cayes, victorieuse (2-0) de Catherine Flon reste leader de la zone Sud avec la bagatelle de (12) points.

Ténu en échec par l’AS Verrettes mercredi dernier, l’AS Limonade a fait preuve de constance en battant (2-0) le Zénith AC pour s’emparer de la première place avec (11) points devant respectivement les équipes de Triomphe de Liancourt, tenu en échec (1-1) par celle de Vision de Hinche et qui en compte malgré autant.

Auréolé de sa belle victoire (3-1) face au Zénith dans le premier derby capois, le FICA n’a fait mieux qu’un match nul (1-1) face à la Jeunesse Sportive Capoise qui l’avait empêché de monter en D1 en 2008. Avec (9) unités, le FICA est 3e au classement et doit patienter pour prendre les commnades du groupe Nord.

Dans la zone Sud, la Juventus des Cayes s’est bien repris en allant battre Catherine de l’Arcahaie (2-0) pour conserver le leadership du championnat dans le groupe B devant le Valencia battu (1-0) par le Roulado de Source Matelas qui connait une sorte de regain de forme dans la compétition pour avoir aligné deux victoires de suite et La Relève a pris le meilleur aux dépens du Bacardi (2-0).

Résultats de la cinquième journée

Samedi 18 sept.-

Zénith – AS Limonade: 0-2

Dimanche 19 sept.-

JSC – FICA : 1-1

Racine (Gros-Morne) – Panthère Noire : 1-1

AS Verrettes – AS Rivartibotienne : 1-0

Vision (Hinche) – Triomphe (Liancourt) : 1-1

Roulado (La (Gonâve) – Accolade (Gros-Morne) : Non joué (mauvais temps)

Zone Sud

Dimanche 19 sept.-

US Dufort – AS Grand-Goâve : 2-1

Roulado (Source Matelas) – Valencia (Léogâne) : 1-0

AS Petit-Goâve – Inter (Grand-Goâve) : 1-0

La Relève (Jérémie) – Bacardi (P-au-P) : 2-0

ASPDIF (Aquin) – Amateur (Cité Soleil) : 0-0

Juventus (Cayes) – Catherine F (Arcahaie) : 2-0

Eneaude C. Alexandre

Scroll to Top