Voir Haïti se qualifie pour une édition de Coupe du monde après celle de 1974, c’était le souhait de Phillipe Vorbe, ancien international haïtien. Au micro de Radio Magik 9, Phillipe Vorbe a stipulé que c’était le rêve de toute l’équipe nationale de 1974, de voir une nouvelle génération participer à la Coupe du Monde.
Philippe Vorbe a souligné que ses rêves se sont réalisés suite à la qualification d’Haïti pour la Coupe du monde 2026 : « Je souhaitais cela avant de mourir. Mon rêve s’est réalisé. Ce n’était pas seulement mon souhait, mais celui de toute l’équipe nationale de 1974, de voir une nouvelle génération participer à la Coupe du Monde. C’est comme une petite graine qui a germé. »
L’entraîneur Philippe Vorbe, au micro de Radio Magik 9, s’est également confié sur ses coups de cœur dans la sélection haïtienne de football. « J’ai une affinité particulière avec deux joueurs. L’un, en tant qu’entraîneur, est Frantzdy Pierrot : c’est un joueur expérimenté, très mobile, dont la présence sur le terrain est une garantie » a expliqué l’analyste sportif.
« Le deuxième est le petit bijou Bellegarde, un milieu de terrain fantastique évoluant en première division en Angleterre. Il sait se déplacer, distribuer le jeu et couvrir tout le terrain. C’est lui qui mène la danse. Depuis l’intégration de Bellegarde, l’équipe a gagné en niveau. Avec l’intégration de Casimir, elle a encore progressé. Ces deux joueurs ont une importance extraordinaire. » poursuit-il.
M. Vorbe a également exprimé sa considération pour Don Deedson Louicius qui donne plusieurs alternatives en attaque. Il peut jouer à droite comme dans l’axe. Durant son intervention, Philippe Vorbe a salué cette qualification historique de la sélection haïtienne et a stipulé que son rêve s’est réalisé tout comme l’équipe de 1974.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































