La première période a tourné à l’avantage du Costa Rica qui mène 2-0 face à la sélection haïtienne. Kenneth Vargas et Alonso Martinez ont mis Haïti dos au mur à la pause.
D’entrée de jeu, Kenneth Vargas a ouvert le score pour le Costa Rica (1′). Haïti a beaucoup tenté après ce but. Jean-Ricner Bellegarde, à la 7e minute, a réalisé une passe de l’extérieur pour Yassin Fortuné qui centre mais le ballon fut capté par Keylor Navas. Dans la foulée, Costa Rica a failli faire le break sur un tir de Carlos Mora, où Adé a failli marquer contre son camp.
Plusieurs mauvais contrôles ont été enregistrés du côté d’Haïti dont Ruben Providence à deux reprises (14′, 33′). Josué Duverger, en l’espace de deux minutes, a réalisé deux arrêts de grande classe (15, 17′) pour tenir Haïti encore en vie. Keylor Navas, le dernier rempart du Costa Rica, s’est interposé sur une frappe fulgurante de Ruben Providence (29′). Malheureusement, c’est le Costa Rica qui s’en sortira très bien.
Alonso Martinez a doublé la mise pour le Costa Rica. Superbe déplacement dans le dos de la défense haïtienne pour conclure de fort belle manière (2-0, 35′). Il a fallu un autre arrêt de Josué Duverger quatre minutes plus tard pour empêcher un troisième but du Costa Rica. Ce but a cassé le rythme haïtien.
Sébastien Migné a décidé de remplacer Carl Fred Sainté par Duckens Nazon, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Yassin Fortuné a fixé le défenseur costaricien et servi Duke Lacroix (45′). Le centre de ce dernier n’a pas trouvé de preneur. Pierrot est arrivé en retard. Lors de la dernière minute (45+3′), Carlens Arcus a réalisé un centre en retrait pour Ruben Providence. Carlos Mora a empêché au ballon de Providence de finir au fond des filets.
Haïti a regagné les vestiaires avec un retard de deux buts. Tout reste à faire en seconde période face aux coéquipiers de Keylor Navas.
John Sterlin Célestin