Au lendemain de leur brillante qualification pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA, les membres de la sélection nationale masculine sont attendus en Haïti ce lundi. La délégation arrivera à 16h via un vol charter en provenance de Guatemala City. À leur arrivée, ils seront accueillis au salon diplomatique de l’aéroport Hugo Chávez, où la Mairie du Cap-Haïtien leur offrira un dîner en leur honneur.
Qualifiée parmi les huit meilleures équipes de la Concacaf, Haïti disputera ainsi sa troisième phase finale d’un Mondial U17 de la FIFA, du 5 au 27 novembre 2025 au Qatar. Après la Corée du Sud en 2007 et le Brésil en 2019, les Bleu et Rouge retrouvent le plus haut niveau mondial grâce au travail du sélectionneur Eddy César et de son staff, dont son ancien coéquipier en sélection, Bruny Pierre Richard.
Avec des victoires convaincantes (5-0 contre Saint-Vincent-et-les-Grenadines, 3-0 face à Antigua-et-Barbuda et 2-0 contre le Guatemala), les jeunes Grenadiers ont dominé la poule F et décroché leur billet pour le Mondial, faisant vibrer tout un peuple.
Après un tel exploit, c’est un accueil digne d’ambassadeurs qui les attend en terre haïtienne.
FHF Communication, 17 février 2025