Le sélectionneur de la sélection masculine U17, Eddy César, a retenu 21 joueurs pour défendre les couleurs du pays dans les éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie. Composée essentiellement de joueurs locaux, la délégation quittera Haïti le samedi 8 février, en direction du Guatemala où elle jouera son premier match contre Saint-Vincent-et-les-Grenadines le 11 du mois en cours.
Après une longue période de préparation ponctuée par 4 matchs amicaux, la sélection haïtienne va entrer de plain-pied dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Pour se lancer dans la bataille, le sélectionneur compte sur 21 joueurs qui l’ont convaincu durant la longue période de préparation qui s’est déroulée dans les locaux de Saint-Louis de Gonzague, à Port-au-Prince. Les joueurs mentionnés ci-dessous entrent au Guatemala à travers un vol charter. Une fois sur place, ils n’auront qu’un objectif : composter l’un des billets qualificatifs pour la compétition.
Les Haïtiens se retrouvent dans le groupe E. Ils affrontent les Saint-Vincent-et-les-Grenadines le 11 février. Leur deuxième match est fixé au 13 février face à Antigua-et-Barbuda. Ils clôtureront la phase de poule contre le Guatemala le 16 février.
Voici la liste des sélectionnés :
Gardiens
Clifford Gene (Cosmopolites)
Rodnelson Dor (Leg-A-Z)
Ritchie Kerly Valcourt
Défenseurs
Jorgenson Jean (Exafoot FC)
Dieuvens Kenson Rezil (Violette AC)
Wasson Thermoncy
Emerson Alexis (Leg-A-Z)
Arthur Alcime – (Les Cayes FC)
Nickel Beauvais (Cosmopolites)
Medinel Zamor (Leg-A-Z)
Milieux
Miguel Joseph (Exafoot FC)
Theo Lacombe (CE Sabadell FC)
Bill Meranvil – (FC Toro)
Djouby Sainté Jean Philippe (Mercure FC)
Rolf Casillas Kensley Julien (Exafoot FC)
Attaquants
Franco Celestin (Mount Peasant Academy)
Emerson Laissé (Mount Peasant Academy)
Bens Neider JR. Eliscar (Violette AC)
Macenat K. Prophète (Leg-A-Z)
Dabenz Jacquet (Aigle Noir AC)
Micolai Pierre (Orlando City Academy)
Kenson Desir
lenouvelliste.com